Qui va remporter le premier grand prix de F1 de la saison ?

Qui va remporter le premier grand prix de F1 de la saison ?

Le 23/03/2018 | Réagissez à cet article 

La saison passée avait eu un semblant de suspens, mais finalement Ferrari n’avait pas tenu ses promesses jusqu’à la fin de saison, permettant au Britannique Lewis Hamilton de remporter son 4e titre deux grands prix avant la fin du championnat. On espère que cette saison la concurrence sera plus élevée et qu’enfin une écurie va venir casser la suprématie de Mercedes. Néanmoins, si on se fie aux tests hivernaux, Hamilton est une nouvelle fois le favori pour le titre. Toutefois, le premier grand prix réserve souvent des surprises.

Hamilton favori à sa propre succession

Lewis Hamilton est sans aucun doute l’un des meilleurs pilotes du plateau, mais on aimerait que la concurrence soit plus relevée, car depuis 4 saisons Mercedes écrase la F1, faisant suite à 4 années de domination de Red Bull. Il faut remonter à 2009 pour retrouver une saison où plusieurs écuries se battaient réellement pour le titre.

La domination Red Bull a duré 4 ans, et cela fait également 4 ans que Mercedes écrase le championnat, même si l’année dernière Ferrari a plusieurs fois été au même niveau. On espère que cela signifie la fin d’un cycle et qu’enfin plusieurs pilotes d’écuries différentes vont s’affronter à armes quasi égales.

Cependant, Hamilton reste le grand favori avec une cote d’environ 1,6 contre 4 pour Vettel qui est le deuxième favori.

Un grand prix d’Australie souvent surprenant

Depuis plus de 20 ans, le grand prix d’Australie marque le début de la saison de formule 1. Très souvent, ce grand prix est marqué par divers évènements de courses : météo, accrochages… Ce qui permet à certains pilotes de briller alors qu’on ne les attendait pas, tandis que certains favoris sont éclipsés.

Cela n’empêche pas les bookmakers de placer Hamilton favori pour ce premier grand prix de la saison avec une cote de 1,85 contre 4 pour Vettel.

On espère qu’un Français, voire plus, brillera au cours de ce grand prix et de cette saison. Cette année, ils sont au nombre de trois. Ocon avait réussi une bonne saison l’année dernière pour sa première saison complète et on espère qu’il va continuer sur sa lancée.  Pour Grosjean les choses semblent plus compliquées au sein d’une écurie peu performante. À noter la présence d’un jeu nouveau, Pierre Gasly qui à 21 ans va connaître sa première saison complète avec Toro Rosso.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères