Barcelone-Chelsea : qui va se qualifier pour les quarts?

Barcelone-Chelsea : qui va se qualifier pour les quarts?

Le 12/03/2018 | Réagissez à cet article 

Lors du match aller, le FC Barcelone avait réussi à arracher le nul 1-1 sur le terrain de Chelsea. À la veille du match retour, les Espagnols apparaissent donc comme les grands favoris pour la qualification en quarts de finale. Mais Chelsea a encore une carte à jouer

Barcelone : un candidat sérieux pour le titre

Parmi les équipes restantes, Barcelone fait partie des favoris pour le titre en Ligue des champions, avec Manchester City, le Real de Madrid, et un peu derrière le Bayern de Munich.

Que ce soit en championnat ou en Ligue des champions, le Barça n’a pas encore perdu un seul match. Il en est à 22 victoires et 6 matchs nuls en Liga et en phase de groupe il a remporté 4 victoires pour 2 matchs nuls, terminant premier devant la Juventus.

Comme les saisons précédentes, Messi est l’homme fort du club espagnol, mais il peut également compter sur ses équipiers comme Suarez, Paulinho, Coutinho, Rakitic, Umtiti, Busquets, Alba… Bref, le FC Barcelone est une équipe solide sur tous les plans de jeu, qui possède un joueur hors du commun entouré de coéquipiers très solides.

Une saison décevante pour Chelsea

La saison dernière, Chelsea remportait le championnat anglais en ayant très peu inquiété durant la saison et en terminant avec 93 points. Son entraineur Antonio Conte était présenté comme l’un des meilleurs coachs de la saison en Europe.

Cette année, Chelsea a un niveau de jeu nettement plus moyen. Il faut dire que contrairement à la saison dernière, le club anglais joue également en Ligue des champions. Dans cette compétition il a terminé deuxième de son groupe à égalité de points (11) avec le premier, l’AS Rome. En Premier League les Blues sont pour le moment cinquièmes, avec seulement 56 points.

Pour ce huitième de finale retour, Chelsea est loin d’être favori puisque le club part avec une cote défavorable de 7,5 contre 1,4 pour la victoire. Pour la qualification en quarts de finale, Les Barcelonais sont favoris avec une cote de 1,2 contre 4. N’hésitez pas à parier via votre bookmaker favori.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères