Tournoi d’Acapulco : des points en jeu pour Nadal

Tournoi d’Acapulco : des points en jeu pour Nadal

Le 02/03/2018 | Réagissez à cet article 

Federer a pris la décision de ne pas participer au tournoi de Dubaï au cours duquel il avait été battu au deuxième tour l’année dernière. Il perd d’office 45 points, sur son rival Nadal dans la course à la première place. 

Cependant, l’Espagnol avait atteint la finale du tournoi d’Acapulco l’année dernière. Cette année, ce tournoi marque son retour à la compétition après sa blessure en quarts de finale de l’Open d’Australie. Pour Nadal, des points sont en jeu, et il faut qu’il atteigne au moins la finale pour ne pas en perdre.

600 points de retard au moment de débuter l’ATP 500 d’Acapulco

En retirant les 300 points obtenus l’année dernière après sa finale, Nadal obtient un total de 9460 points avant de débuter son tournoi, contre 10060 pour Federer, soit un déficit de 600 points. S’il atteint la finale, il aura grignoté 45 points au Suisse, et s’il remporte le tournoi, il ne sera plus qu’à 100 points de la première place. S’il échoue avant la finale, Nadal perdra des points par rapport à Federer :

  • 255 points suite à une défaite dès le premier tour, soit 600 points derrière le Suisse
  • 210 points suite à une défaite au deuxième tour, soit 555 points de retard
  • 165 points suite à une défaite au troisième tour, soit 510 points de retard
  • 75 points suite à une défaite en demi-finales, soit 420 points de retard

Un premier tour délicat pour Nadal

Rappelons que depuis 2014, le tournoi d’Acapulco ne se joue plus sur terre battue, mais sur surface dure. Rencontrer Feliciano Lopez est plus compliqué qu’il n’y parait pour Nadal, car Lopez est l’un des rares joueurs espagnols à être meilleur sur dur que sur terre battue, même si sa surface de prédilection est le gazon. 

Toutefois, cela n’empêche pas Nadal de partir largement favori pour cette rencontre avec une cote de 1,1 contre 5,5. En effet, on sait que l’Espagnol ne lâchera rien pour ne pas perdre de terrain par rapport à Federer qui lui ravi la première place il y a une semaine. 

Toutefois, la route jusqu’à la victoire finale ne s’annonce pas de tout repos, puisque participent également à ce tournoi des joueurs comme Querrey, Sock, Chung, Anderson, Del Potro, Rublev, Nishikori, Shapovalov, Thiem, Isner, et Zverev. 

Pour le moment, selon les bookmakers, Nadal est le favori pour la victoire finale avec une cote de 3,1, devant Del Potro (5,9) et Zverev (7,25). Mais tout dépendre également de la forme de l’Espagnol qui n’a plus joué depuis fin janvier.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères