Les Monégasques assurés de remporter le derby azuréen ?

Les Monégasques assurés de remporter le derby azuréen ?

Le 16/01/2018 | Réagissez à cet article 

Si la saison passée les Niçois avaient surpris tout le monde par leur niveau de jeu leur permettant de terminer à la 3eplace de Ligue 1, derrière Monaco et le PSG. Cette année, les choses semblent plus compliquées après un début de saison complètement raté, Nice s’est ressaisi depuis la 12ejournée et aujourd’hui le club occupe la 6eplace et n’a plus perdu depuis la 14ejournée face à Lyon. Mais en face, Monaco qui joue à domicile, bien que moins solide que la saison passée, reste redoutable en Ligue 1.

Monaco doit continuer sur sa lancée pour rester sur le podium

Actuel 2edu championnat, l’AS Monaco n’a pas de marge puisqu’il possède autant de points que Lyon et que Marseille est revenu à 1 point seulement. Le club du Rocher a complètement raté sa saison de Ligue des champions, en terminant dernier d’un groupe pourtant à sa portée, bien loin de sa demi-finale de l’édition précédente. Cependant, en championnat les Monégasques sont nettement plus séduisants et même s’ils accusent déjà un retard de 11 points sur le PSG, ils peuvent prétendre à la place de dauphin. 

D’ailleurs, une victoire est impérative pour conserver cette place, car derrière, si Lyon n’a pas un déplacement aisé à Guingamp, Marseille reçoit Strasbourg pour un match qui devrait être beaucoup plus simple. 

Monaco peut compter sur son effectif largement au-dessus en Ligue 1 et notamment son serial buteur Falcao, et sur sa récente victoire, certes peu méritée, en quart de finale de la Coupe de la Ligue sur le terrain de Nice.

Nice peut refaire le coup de la 5ejournée

Même si Nice part avec une cote de 4,80 contre 1,70, tous les espoirs ne se sont pas encore envolés. Rappelons qu’en début de saison, Nice, pourtant mauvais jusqu’ici, avait battu à domicile Monaco 4-0. Cependant, Mario Balotelli avait inscrit un doublé, tandis que cette fois, les Niçois devront composer avec l’Italien qui revient tout juste de blessure.

Les Niçois n’étaient pas loin de battre Monaco en quart de finale de la Coupe de la Ligue, et s’ils continuent à jouer de la sorte, ils peuvent sérieusement poser problème lors du derby qui s’annonce finalement plus indécis qu’il n’y parait. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères