Saint-Etienne-Lyon : Les Gones vont-ils enfoncer les Verts?

Saint-Etienne-Lyon : Les Gones vont-ils enfoncer les Verts?

Le 03/11/2017 | Réagissez à cet article 

L’un des derbies les plus chauds de la Ligue 1 va se jouer lors de cette 12e journée de Ligue 1. Saint-Etienne accueille dans son chaudron son plus grand rival, l’Olympique lyonnais. A ce stade du championnat et en prenant en compte l’effectif de chacune des deux équipes, Lyon apparait comme le favori pour cette rencontre. Cependant, à domicile les Verts peuvent s’appuyer sur des supporters toujours présents. 

Deux clubs encore en course pour le podium

Si la première place semble déjà être réservée au PSG, tant le club parisien joue dans une autre dimension, Monaco est l’équipe qui parait avoir le plus de chance de terminer deuxième, seule la dernière place du podium semble véritablement avoir encore un enjeu. 

Plusieurs équipes lorgnent sur cette troisième place. Les prétendants les plus sérieux sont : Lyon, Marseille, Bordeaux et Saint-Etienne. Mais les Nantais avec Ranieri comme entraineur peuvent créer la surprise. 

Pour le moment cette troisième place est occupée par les Lyonnais avec un point d’avance sur Marseille, deux sur Nantes et quatre points d'avance sur Saint-Etienne actuel sixième. Légèrement distancés, en cas de victoire face à Lyon, les Verts reviendraient en course pour cette place tant convoitée synonyme de tour préliminaire de Ligue des champions. 

Lyon favori sur le papier et sur la forme

Même en ayant perdu Lacazette et Tolisson, Lyon conserve un effectif de qualité pour la Ligue. Une équipe qui a su faire les bons recrutements cet été pour rester équilibrée à tous les niveaux : défense, milieu et attaque. Mais outre son effectif, l’OL est surtout en forme depuis quelques matchs et réussit un début de saison plutôt bon avec 6 victoires, 4 nuls et 1 défaite pour le moment. Le club peut notamment s’appuyer sur un Nabil Fekir revenu à son meilleur niveau et qui enchaîne les prestations de haute volée avec déjà 9 buts et 3 passes décisives en 10 matchs joués. Lyon reste sur trois victoires de suite en Ligue 1 et sur cinq matchs sans défaite. 

En face, l’effectif des Stéphanois semble bien terne, à l’image des saisons précédentes. De plus, les Verts sont sur une mauvaise série avec une seule victoire, deux défaites et deux matchs nuls en cinq matchs. Néanmoins, Saint-Etienne est toujours une équipe difficile à battre et accrocheuse. Et même s’ils partent avec une cote de 3,70 contre 1,88 les Verts jouent chez eux et contre leur voisin. De quoi donner un supplément de motivation. Lors des 3 dernières saisons, Saint-Etienne reste sur 3 victoires de suite à domicile face à Lyon.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères