Naples-Manchester City : la revanche des Italiens ?

Naples-Manchester City : la revanche des Italiens ?

Le 31/10/2017 | Réagissez à cet article 

Le troisième de Serie A de la saison dernière affronte le troisième de Premier League de la saison dernière. Mais les deux clubs sont actuellement premiers dans leur championnat respectif. Les deux clubs connaissent un début de saison assez similaire. 

En 11 journées, Naples accumule dix victoires et un match nul, tandis que Manchester City accumule neuf victoires et un nul en 10 matchs. Cependant, en Ligue des champions les anglais ont de meilleurs résultats et pointent en tête du groupe F avec 9 points en trois matchs. Naples est pour le moment troisième avec seulement 3 points. Les Italiens avaient perdu le match aller en Angleterre. L’occasion idéale pour prendre leur revanche et se relancer dans cette compétition.

Manchester City : l’un des meilleurs effectifs d’Europe

Avec des noms comme Mendy (blessé), Kompany, De Bruyne, Gündogan, Sané, David Silva, Bernardo Silva, Sterling, Agüero et l’un des plus gros espoirs le Brésiliens Jesus, Manchester City est solide à tous les niveaux. Il fait partie des gros outsiders pour la Ligue des champions et s’il n’est pas considéré comme favori, c’est uniquement parce que le club n’a jamais vraiment brillé dans cette compétition. 

Face à Naples, les Anglais partent avec une cote de 2,35 contre 2,60. Ils sont donc légèrement favoris alors qu’ils jouent à l’extérieur. 

Naples a du répondant

Cela fait plusieurs saisons que Naples se place parmi les meilleurs clubs italiens. Cette saison pourrait bien être la bonne pour le titre en Série A. Cependant, Naples joue sur plusieurs tableaux et notamment en Ligue des champions. Et si son effectif n’est pas aussi relevé que celui de son adversaire, Naples possède tout de même des joueurs de qualité à l’image de Hamsik, Mertens ou Callejon, et un jeu collectif efficace. 

Reste que pour battre Manchester City, les Napolitains vont devoir rester concentrés du début jusqu’à la fin. Ils peuvent compter sur le soutien de leur public l’un des meilleurs au monde. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères