Lyon-Monaco, premier gros choc de la saison

Lyon-Monaco, premier gros choc de la saison

Le 13/10/2017 | Réagissez à cet article 

La trêve internationale achevée, c’est au tour des championnats nationaux de reprendre leurs droits. Lors de la prochaine journée de Ligue 1, 2 matchs semblent particulièrement intéressants, Bordeaux-Nantes et Lyon-Monaco. Intéressons-nous à ce dernier entre les Gones et les Monégasques!

Etat de forme de Lyon

Lyon est clairement sur un temps faible puisque sur les 5 derniers matchs, les Gones comptent 1 défaite et 4 matchs nuls. Cela est d’autant plus préoccupant que le jeu semble très pauvre. De même, les adversaires rencontrés étaient largement à leur portée : Angers, Dijon,…

Même si Diaz et Fékir carburent, il semblerait plutôt qu’ils tiennent cette équipe de Lyon à bout de bras, surtout concernant Fékir, car Diaz est plutôt un joueur qui vendange encore trop! Des matchs étonnants ont eu lieu depuis le début de la saison, notamment contre Angers et Bordeaux (sur le même score de 3-3) alors que les Lyonnais avaient à chaque fois 2 buts d’avance! Un problème de mental?

Etat de forme de Monaco

Concernant les Monégasques, même s’ils sont moins dominants que l’an passé, ils sont déjà dans les talons du PSG. Malgré les départs de Mendy, Bakayoko ou encore M’Bappé, l’ASM est bien là. 

Lors des 5 derniers matchs, Monaco a enchaîné 2 victoires, 2 matchs nuls et 1 défaite (contre Porto en C1). Clairement, le banc est moins fourni et il sera a priori difficile de mener la L1 et la C1 de front. Toutefois, Falcao est toujours au top avec 12 buts en 8 matchs!

Sur qui miser?

Lors de ce choc, les objectifs des 2 équipes sont différents : Lyon veut « démarrer » sa saison en revenant vers le Top 5, et, Monaco ne souhaite pas se laisser distancer par les hommes l’Unai Emery. Lors de leurs confrontations directes, le bilan est très équilibré puisqu’il y a eu 18 victoires de Gones, 14 matchs nuls et 16 victoires monégasques.

Ce bilan est d’ailleurs d’autant plus réel sur les 5 derniers affrontements : l’an dernier, Lyon avait gagné à Monaco et vice versa. Concernant le pari sportif, nous miserons sur un match nul « offensif ». Peut-être un nouveau 3-3 pour les Lyonnais!

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères