FC Barcelone - Juventus : une finale avant l’heure ?

FC Barcelone - Juventus : une finale avant l’heure ?

Le 12/09/2017 | Réagissez à cet article 

La Juventus et le FC Barcelone sont deux clubs mythiques. Ils possèdent tous les deux un immense palmarès. Depuis quelques saisons la Juventus revient au premier plan sur la scène européenne et plus précisément en Ligue des champions. 

A l’inverse, plusieurs observateurs affirment que le Barça est moins bon depuis une ou deux saisons et qu’il serait sur une période de déclin. Cependant, le club espagnol possède toujours l’un des plus beaux effectifs d’Europe. Il part d’ailleurs favori sans cette rencontre du groupe D.

La belle?

Cette rencontre de la phase de groupes de la Ligue des champions est l’occasion d’une belle entre la Juventus et le FC Barcelone. En effet, les deux clubs se sont rencontrés en finale lors de l’édition 2014-2015, avec une victoire barcelonaise 3-1. L’année dernière, la Juve a pris sa revanche en quarts de finale (3-0 et 0-0) réussissant même à atteindre une nouvelle fois la finale, mais impuissante face aux Real Madrid. 

Lors de cette première journée de Ligue des champions, les Espagnols accueillent les Italiens. Les premiers partent donc favoris avec une cote de 1,65 contre 4,40. Mais il ne faut pas éclipser le match nul coté à 3,70. Ce match s’annonce comme une finale avant l’heure et le vainqueur prendrait une très bonne option pour la tête du groupe D.

Une équipe de la Juventus plus équilibrée que le Barça

La Juventus est souvent considérée à tort comme une équipe défensive. S’il est vrai qu’elle possède une solide défense à l’image de son gardien Buffon et de défenseurs comme Barzagli, Chiellini ou encore Rugani. La Juventus peut aussi compter sur une attaque redoutable.

On y retrouve notamment Dybala annoncé comme l’un des meilleurs joueurs du monde dans les prochaines années et qui a déjà prouvé sa capacité à marquer. Le club italien peut aussi s’appuyer sur le très performant Higuain, même s’il a tendance à se louper lors des grands matchs. Soulignons aussi la présence de Mandzukic et la nouvelle recrue Bernardeschi auteur de 11 buts en Serie A l’année dernière avec la Fiorentina. Le milieu de la Juve est également solide grâce à des joueurs comme Khédira, Marchisio, Costa, Pjanic et le nouveau venu Matuidi. 

En face, le Barça a du répondant. Même si le club a perdu l’un de ses meilleurs joueurs cet été, le Brésilien Neymar. Le club a réussi à enrôler le jeune et très prometteur Français Dembélé. Il vient compléter l’attaque aux côtés des stars Messi et Suarez. Le milieu vieillissant du Barça est peut-être son plus gros point faible, mais il reste relativement solide. Idem pour la défense, à condition que les titulaires ne se blessent pas, car le banc est faible. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères