PSG : Sanchez, Neymar ou les 2?

PSG : Sanchez, Neymar ou les 2?

Le 27/07/2017 | Réagissez à cet article 

Le mercato bat son plein à quelques jours de la reprise de la Ligue 1. Plus particulièrement, le PSG veut laver l’affront de la saison passée en réalisant un recrutement XXL. A ce jour, 2 rumeurs sont très pressantes: Alexis Sanchez et Neymar.

Acte 1 : les raisons d’opter pour Alexis Sanchez

Alexis Sanchez est clairement l’un des meilleurs joueurs de Premier  League. Véritable leader technique et humain, le joueur chilien est adulé par les fans de Arsenal qui en ont rapidement fait leur chouchou à L’Emirates Stadium. 

Son endurance, son esprit d’équipe, sa maitrise technique, sa vitesse et sa grinta si particulière aux joueurs sud-américains sont des atouts de taille pour une équipe du PSG qui manque de caractère…Surtout pour moins de 60 millions d’euros!

Acte 2 : les raisons d’opter pour Neymar

En ciblant Neymar, le PSG veut enfin pouvoir appartenir aux tops clubs mondiaux. Depuis l’arrivée des investisseurs Qataris, le PSG a su grandir, mais l’impatience du « Prince » se fait sentir, et ce, surtout après l’effondrement du PSG au Camp Nou il y a quelques mois…

En ce sens, quoi de mieux que de recruter l’un des 3 meilleurs joueurs au monde qui appartient au FC Barcelone! Le montage financier est complexe, mais possible. Buteur, passeur, vif, ultra-technique et ayant un très bon sens tactique, Neymar serait bine évidemment un atout.

Acte 3 : Notre avis

A contre-courant de l’enthousiasme actuel, nous estimons qu’il serait préférable de faire signer le Chilien Alexis Sanchez. En effet, miser 222 millions d’euros sur Neymar équivaudrait à en être trop dépendant. 

Certes, l’image du PSG serait liée au génie brésilien, mais, entre les déséquilibres de traitement dans le vestiaire, et, un poids qui sur les épaules qui serait supérieur à celui que Neymar a à Barcelone, le calcul semble plus risqué qu’il n’y parait…

Enfin, Sanchez a un tel tarif est un bénédiction. Plus combattif et plus collectif, Sanchez trouverait sa place dans le trio avec Cavani et Di Maria. Draxler jouerait alors les jokers de luxe et certains devraient partir vers d’autres routes (Ben Harfa, Lucas, Jese, Lo Celso en prêt,…).

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères