Roma-PSG : quel pronostic ?

Roma-PSG : quel pronostic ?

Le 18/07/2017 | Réagissez à cet article 

L’International Champions Cup est un tournoi amical qui se déroule chaque année depuis 2013, avant que la saison officielle ne débute. Il réunit essentiellement des clubs européens. Cette année, on retrouve deux clubs français : le PSG et l’Olympique lyonnais.

Le premier est double tenant du titre dans l’édition nord-américaine. Le PSG jouera son premier match contre l’AS Roma, soit une rencontre entre le deuxième du championnat français et le deuxième du championnat italien de la saison précédente. 

Le PSG part favori dans cette rencontre, mais les Italiens ont de quoi faire déjouer les pronostics.

Un bon préparatif pour la saison à venir

L’international Champions Cup réunit parmi ce qui se fait de mieux en Europe. On y retrouve des clubs comme le Real de Madrid, le Bayern de Munich, Manchester City, et le FC Barcelone.

Bien sûr, il s’agit d’une compétition amicale et le résultat final ne signifie pas grand-chose quant aux réelles forces des différentes équipes engagées. 

Néanmoins, l’International Champions Cup reste un excellent tournoi pour préparer la saison à venir, car les clubs y font souvent joueur leur équipe type. 

Le PSG : faire aussi bien que les deux éditions précédentes

Le club parisien participe à ce tournoi amical depuis deux saisons, et à chaque fois il a terminé premier de son groupe. En 2015, le PSG avait battu le Benfica Lisbonne, la Fiorentina et Manchester United contre une seule défaite face à Chelsea aux tirs au but. L’année suivante, Paris avait une nouvelle fois terminé de son groupe nord-américain après avoir battu l’Inter de Milan, le Real de Madrid et Leicester City pour aucune défaite.

Cette année, le PSG se retrouve encore dans le groupe nord-américain en compagnie de l’AS Roma, des deux Manchester, du FC Barcelone, de la Juventus, de Tottenham et du Real de Madrid. 

Comme lors des éditions précédentes, toutes les équipes ne se rencontrent pas. Le PSG va affronter Tottenham, la Juventus et l’AS Roma. Son objectif étant de faire aussi bien que les deux éditions précédentes. 

Son premier match est face à l’AS Roma le 19 juillet. Les Parisiens partent favoris alors que les Romains ont perdu plusieurs de leurs meilleurs éléments depuis le début du mercato : Paredes, Rüdiger et Salah. Néanmoins, l’AS Roma reste une équipe difficile à battre avec un excellent collectif.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères