Ligue 1 : Quel votre être le Top 5 de la saison 2018

Ligue 1 : Quel votre être le Top 5 de la saison 2018

Le 17/07/2017 | Réagissez à cet article 

La Ligue 1 reprend dès le 4 août. Vainqueur de l’édition précédente, Monaco pourra-t-il rééditer la performance ? Il fait partie des deux gros favoris avec le PSG. D’autres équipes se présentent en tant qu’outsiders. 

Dès à présent vous pouvez parier sur l’équipe qui remportera la Ligue 1 2017-2018, et sur celles qui complèteront le podium.

PSG – Monaco : un duel qui devrait être passionnant

Les Parisiens auront soif de revanche après avoir laissé le titre pour la première fois depuis 2012. Cette saison, ils pourront une nouvelle fois compter sur un effectif impressionnant et largement supérieur à celui de la plupart des autres équipes.

La force du PSG c’est d’avoir des joueurs de niveau international à tous les postes. Ainsi, le club peut notamment compter sur son attaquant vedette, Cavani, auteur d’une saison précédente de haut niveau. Pour le moment, l’effectif a très peu changé, mais le PSG a tout de même recruté l’un des meilleurs arrières latéraux en la personne de Daniel Alves, même si du haut de ses 34 ans le Brésilien n’est plus aussi bon qu’avant. 

En face, Monaco tente de conserver ses meilleurs éléments, et pour le moment le club du Rocher s’en sort plutôt bien. Si Bernardo Silva et Bakayoko sont partis, Mbappé et Lemar sont toujours là. La recrue Tielemans devrait quant à elle renforcer le milieu. 

Deux clubs aux effectifs séduisants, qui devraient lutter pour le titre. Pour le moment, le PSG est favori avec une cotre 1,3 contre 4. 

Les deux Olympiques comme meilleurs outsiders

L’Olympique lyonnais et l’Olympique de Marseille se présentent tous les deux comme des outsiders relativement sérieux. Au moins un des deux clubs devrait terminer dans les 3 premiers. 

Lyon a perdu son meilleur attaquant, Lacazette, et son meilleur milieu, Tolisso. Cependant, l’argent récupéré (plus de 90 millions d’euros) peut lui permettre de recruter quelques bons joueurs. D’ailleurs, 6 nouveaux joueurs ont déjà rejoint le club. Comme d’habitude, le club rhodanien comptera également sur ses joueurs formés au club. S’il arrive à maintenir une meilleure régularité, Lyon peut espérer terminer dans les meilleurs. 

A Marseille, les choses sont un peu plus floues. Si le club bénéficie d’un budget plus important que les précédentes années, et a déjà recruté 4 joueurs, il faudra sûrement encore attendre 1 ou 2 ans avant de les voir lutter pour le titre. Mais ils ont des chances de terminer sur le podium dès cette saison. 

Pour la victoire finale, Lyon est coté à 16 et Marseille à 14. 

Qui terminera 5e ?

Si on peut imaginer que les 4 clubs cités ci-dessus occupent les 4 premières places, pour la 5e place le pronostic est plus compliqué. Néanmoins, selon nous Nice est légèrement favori devant Bordeaux Lille et Saint-Etienne. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères