Euro U21 : le dernier carré

Euro U21 : le dernier carré

Le 26/06/2017 | Réagissez à cet article 

La compétition a débuté le 16 juin et trois des quatre favoris sont au rendez-vous des demi-finales. Seul le Portugal, deuxième de sa poule, a été éliminé. En effet, seuls les premiers de chacune des trois poules, et le meilleur deuxième pouvaient espérer aller en demi-finales. 

L’Espagne, plus que jamais favorite

Vainqueur de la compétition en 1986, 1998, 2011 et 2013, l’Espagne est le grand favori de cette édition. Elle a terminé première de sa poule, devant le Portugal et en remportant tous ses matchs. Elle est l’équipe qui a marqué le plus de buts, et la meilleure défense à égalité avec l’Allemagne et l’Angleterre. 

L’Espagne profite d’une génération de joueurs parmi les plus prometteuses. Ce qui en fait l’équipe favorite pour cette édition avec une cote se situant aux alentours de 2. 

Cependant, en demi-finale, les Espagnols affrontent l’Italie qui a elle aussi terminé première de son groupe devant l’Allemagne. Les Italiens qui détiennent d’ailleurs le record de titres avec 5 victoires depuis 1978 et le lancement de l’Euro Espoir. Avant le début de la compétition, l’Italie était le 3e favori avec une cote de 4,5. Elle est passée 4e, se faisant dépasser par la surprenante équipe d’Angleterre. 

L’Espagne est largement favorite pour cette rencontre avec une cote de 1,55 contre 4,6 pour l’Italie. 

Une séduisante équipe d’Angleterre

Si avant que ne commence cet Euro Espoir, l’Angleterre avait la 5e cote pour remporter la compétition, elle est désormais à la 3e place avec une cote oscillant entre 4 et 4,5. Cette évolution, elle la doit à l’efficacité de ses jeunes joueurs qui ont marqué 5 buts contre 1 seul concédé. Avec deux victoires et un nul, l’Angleterre a terminé première de sa poule devant la Slovaquie. Surtout, elle semble monter en puissance au fur et à mesure des matchs. 

Néanmoins, sa demi-finale s’annonce difficile face à l’Allemagne. Annoncés comme les deuxièmes favoris avant le début de la compétition, les Allemands le sont toujours avec une cote allant de 3,5 à 3,75. Bien qu’ayant terminé deuxième de leur poule derrière l’Italie, l’Allemagne s’est qualifiée pour les demi-finales en terminant meilleur deuxième devant la Slovaquie et le Portugal. 

L’Allemagne est légèrement favorite face à l’Angleterre, avec une cote de 2,2 contre 2,75.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères