Qui va remporter Roland-Garros ?

Qui va remporter Roland-Garros ?

Le 05/06/2017 | Réagissez à cet article 

L’année 2017 marque le retour au top niveau de Federer et Nadal. Ils se sont retrouvés en finale de l’Open d’Australie remportée par le Suisse. Cependant, pour mieux se préparer pour Wimbledon Federer a décidé de faire l’impasse sur Roland Garros où il est nettement moins à l’aise. A l’inverse, Nadal a pour objectif de remporter ses 10e Internationaux de France. Alors que Murray et Djokovic ne sont pas au meilleur de leur forme en ce moment, l’Espagnol apparait comme le grand favori de cette édition. Mais quelques outsiders pourraient jouer les trouble-fêtes. 

Nadal en route vers la Decima ?

Rafael Nadal veut son 10e titre à Roland Garros. Et il fait tout pour y arriver. Il est irréprochable depuis le début du tournoi. En 4 matchs, il n’a perdu aucun set et seulement 20 jeux. Rien ne semble pouvoir l’arrêter et son niveau de jeu est proche de celui de ses meilleures années.

Il s’agirait d’un véritable retour après une année 2016 gâchée par les blessures. Cependant, Nadal a 31 ans et son tennis nécessitant beaucoup d’énergie pourrait lui poser problème face à des adversaires plus coriaces. 

Djokovic qui monte en puissance ?

Le Serbe est le tenant du titre. En remportant Roland Garros l’année dernière, Djokovic obtenait le dernier grand chelem qui manquait à son palmarès. Depuis, Novak a mis beaucoup de temps à digérer cette victoire et sa fin de saison 2016, à l’image de son début de saison 2017, a été décevante.

La motivation semblait ne plus être là. Néanmoins, Djokovic est un grand compétiteur et lors de son dernier match contre l’Espagnol Ramos, il a en partie retrouvé son niveau de jeu quasi imbattable. S’il continue sur cette lancée, il pourrait devenir un sérieux candidat au titre. 

Wawrinka, plus qu’un outsider ?

Wawrinka a remporté l’édition 2015 en jouant un tennis ultra offensif et en totale réussite en finale face à Djokovic. Lui aussi, n’a perdu aucun set depuis le début de la compétition. Il arrive toujours à élever son niveau de jeu en grand chelem, et quand son tennis fonctionne, Wawrinka est capable de battre n’importe qui. 

Murray : le numéro 1 mondial

La terre battue n’est pas vraiment la surface préférée de Murray. Mais cela ne l’a pas empêché d’atteindre la finale l’année dernière. Une année qui a été l’une des plus réussies pour l’Ecossais, terminant pour la première fois de sa carrière numéro 1 mondial. Comme Djokovic, son début de saison est décevant. Néanmoins, au top de sa forme, Murray est redoutable et il monte peu à peu en puissance dans ce tournois. 

Thiem, le jeune qui monte

Dominic Thiem remportera sûrement Roland Garros dans les prochaines années. Actuellement 7e mondial, l’Autrichien ne cesse de progresser et la terre battue apparait comme l’une de ses surfaces préférées. N’ayant toujours pas perdu de set, s’il garde le même niveau de jeu que lors de son précédent match contre Zeballos, Thiem pourrait bien créer la surprise. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères