Marseille-Monaco : l’OM va-t-il relever la tête ?

Marseille-Monaco : l’OM va-t-il relever la tête ?

Le 28/02/2017 | Réagissez à cet article 

Toutes les défaites font mal, mais certaines sont plus difficiles à digérer. Celle subie par l’OM à domicile face au PSG lors du dernier Clasico en est l’illustration. Cela fait désormais 14 matchs, toutes compétitions, que les Marseillais n’ont pas battu les joueurs de la capitale. Les Phocéens n’ont pas vraiment le temps de se remettre de cette cuisante défaite, puisque dès mercredi ils rejouent. Pour les 8es de finale de la Coupe de France, l’OM rencontre l’autre gros club français : l’AS Monaco. 

Après le PSG, l’AS Monaco

L’OM n’est pas vraiment gâté par le calendrier. Après avoir affronté le PSG, les Marseillais vont recevoir l’AS Monaco. Suite à la défaite 5 à 1 contre les Parisiens, l’OM voudra sûrement se racheter auprès de ses supporters. Le problème, c’est qu’en face, les Monégasques sont redoutables depuis le début de saison. Et même, s’il s’agit de la Coupe de France, les joueurs du Rocher vont vouloir rester sur leur excellente dynamique. 

Les supporters marseillais ont de quoi être inquiets, surtout au niveau de leur défense qui a pris 5 buts contre le PSG, et qui va affronter l’une des meilleures équipes européennes offensivement. 

Un Monaco intraitable face à Marseille jusqu’ici

Les deux matchs de championnat opposant Marseille à Monaco ont déjà été joués. A chaque fois, le scénario s’est terminé par une écrasante victoire des Monégasques. Lors de la phase allée, Monaco avait battu 4 à 0 Marseille au Stade Louis II. Lors du match retour au Vélodrome, les Marseillais n’ont pas pris leur revanche, puisqu’ils ont subi une nouvelle lourde défaite 4 à 1.

Autrement dit, Marseille va devoir faire nettement mieux si le club veut remporter cette prochaine rencontre. Les Monégasques partent avec un meilleur effectif, mais aussi avec un avantage psychologique. 

Marseille reste légèrement favori selon les bookmakers

Malgré toutes ces données et le fossé qui semble séparer ces deux équipes cette saison, Marseille reste légèrement favori pour cette rencontre selon les bookmakers. Les Phocéens partent avec une cote de 2,5 contre 2,8. De quoi faire un bon coup pour les amateurs de paris sportifs. 

Marseille aura l’avantage de jouer à domicile, mais face à une équipe comme Monaco, cet avantage n’est plus vraiment significatif. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères