Ligue 1 : 3 matchs sur lesquels parier

Ligue 1 : 3 matchs sur lesquels parier

Le 21/12/2016 | Réagissez à cet article 

Mercredi aura lieu la 19e journée de Ligue 1 synonyme de la première moitié de saison terminée. Nice est assurée de terminer champion d’automne, car l’équipe dispose de 4 points d’avance sur son dauphin l’AS Monaco. Qui aurait parié que les Niçois seraient en tête du classement à mi-chemin ? Cependant, ils savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur, car derrière trois grosses équipes n’attendent que cela.

Lyon veut conserver sa bonne dynamique

Si le début de saison de l’Olympique Lyonnais n’est pas parfait, loin de là, depuis quelques matchs il est sur une bonne dynamique. Les Lyonnais ont même réussi à vaincre la redoutable équipe de Monaco la journée précédente, alors que de nombreux observateurs pensaient qu’ils allaient se faire écraser par la meilleure attaque d’Europe.

Avec un match en moins, l’OL pointe à 12 longueurs de Nice. Les joueurs n’ont plus vraiment le droit à l’erreur s’ils veulent encore espérer remporter le titre. Lors de cette 19e journée, ils affrontent Angers qui, depuis quelques matchs, semble être en grande difficulté. Une occasion en or de se rapprocher de la tête du classement. Attention, car Angers voudra sûrement réagir et se relancer même si une victoire du SCO est pronostiquée à 7 contre 1. 

Monaco : un simple coût d’arrêt ?

Lors du dernier match, Monaco a été stoppé dans son élan par les Lyonnais. Nul doute que l’équipe du rocher voudra réparer cette erreur. Leurs adversaires les Caennais risquent de souffrir face à la meilleure attaque d’Europe. À la moitié de saison, l’AS Monaco a déjà marqué 54 buts en Ligue 1 et plus de 75 buts toutes compétitions confondues. Elle est devant des monstres comme Barcelone, le Real Madrid ou le Bayern. 

Les Monégasques partent largement favoris avec une cote de 1 contre 10. Cependant, depuis plusieurs saisons Monaco a tendance à manquer de régularité et la défaite contre Lyon a peut-être marqué les esprits. 

Le PSG ne veut pas se faire distancer

Cette saison l’équipe du PSG est nettement moins dominatrice et impressionnante que les saisons précédentes. Le club est actuellement 3e à 7 points de Nice. Lors des 3 dernières journées de Ligue 1 le PSG a subi deux défaites et 1 nul. Alors que son entraîneur Unai Emery est menacé, les joueurs vont devoir réagir s’ils ne veulent pas laisser le titre filer.

Si certains médias parlent déjà de crise, la route est encore longue jusqu’au titre et le PSG a encore les moyens de terminer devant. Cependant, il faut gagner contre Lorient. Ce match devrait être un bon indicateur pour le reste la saison. Il est fort probable que les Parisiens montrent qu’ils sont encore là en écrasant les Merlus. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères