Portugal - Pays de Galles : deux équipes que l’on n’attendait pas si loin

Portugal - Pays de Galles : deux équipes que l’on n’attendait pas si loin

Le 06/07/2016 | Réagissez à cet article 

Alors que l’Euro 2016 touche à sa fin, il ne reste plus que les deux demi-finales et la finale. Cette édition n’aura pas été la plus belle en matière de spectacle. Par contre, elle montre à quel point les petites nations du foot se rapprochent des grandes nations. Si elles n’ont pas forcément encore des joueurs du même niveau, leur jeu d’équipe leur permet de rivaliser. Ainsi, tout au long de la compétition on a pu voir des supposées petites équipes faire plus que lutter. La plus symbolique étant l’Islande qui aura réussi à se hisser jusqu’aux quarts après avoir battu l’Angleterre en huitièmes et terminé deuxième de son groupe devant le Portugal. Le Pays de Galles fait également partie des petites nations du foot. Pourtant, cela ne l’a pas empêché d’atteindre les demi-finales où il va affronter l’équipe lusitanienne.

Les Gallois ont leur chance

Avant le début de la compétition à l’annonce d’un Portugal - Pays de Galles on aurait cité le premier comme favori. Aujourd’hui difficile de dégager un réel favori. Le Portugal fait partie des grandes nations du foot, même s’il n’a jamais gagné de compétition internationale, il a toujours eu de grands joueurs.

Malgré tout, il ne faisait pas partie des favoris à la victoire pour cet Euro 2016. Même s’il se retrouve en demi-finale, il a fait jusqu’ici un parcours très moyen. Il a enchaîné 3 nuls lors des poules, terminant 3e derrière la Hongrie et l’Islande. En huitièmes, il a battu une frileuse équipe de Croatie 1 à 0 dans les prolongations. Puis, en quarts le Portugal a dû aller aux tirs au but pour battre la Pologne.

A l’inverse, les Gallois ont fait un parcours plus qu’honorable. Ils ont terminé premiers de leur groupe devant l’Angleterre. Ensuite le Pays de Galles a battu l’Irlande du Nord, pour finalement s’imposer 3 à 1 en quarts contre la Belgique qui était pourtant l’un des favoris de la compétition.

Duel Bale - Ronaldo

Ce match est également l’occasion de voir s’affronter deux stars du foot : Ronaldo et Bale. Les deux jouent ensemble au Real de Madrid, mais cette fois ils seront adversaires. Si le premier est transparent depuis le début de l’Euro, Gareth Bale y est pour quelque chose si le Pays de Galles se retrouve aujourd’hui à ce niveau.

Côté bookmakers, le Portugal est favori avec une cote de 2.20 contre 4 pour les Gallois.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères