Face à Leinster, Toulon doit gagner

Face à Leinster, Toulon doit gagner

Le 19/12/2015 | Réagissez à cet article 

Le club de Toulon est-il toujours aussi motivé, lui qui a déjà tout gagné en 3 ans ? Ce doute est légitime lorsque l’on observe le début de saison des Toulonnais. En championnat ils se débrouillent plutôt bien puisqu’ils sont actuellement deuxièmes derrière Clermont et devant Toulouse, et ce malgré la Coupe du Monde venue couper ce début de saison. Par contre, en Coupe d’Europe, Toulon a nettement moins bien débuté sa campagne alors qu’il est le triple tenant du titre. Samedi, il se déplace à Leinster, une victoire est impérative s’il veut continuer dans la compétition.

La meilleure équipe d’Europe

En l’espace de 3 ans, Toulon est devenue la meilleure équipe de rugby d’Europe de cette période. Elle est la seule à avoir remporté la Coupe d’Europe 3 fois de suite en 2013, 2014, et 2015. Cette année, elle se présente donc comme triple tenante du titre.

En championnat, le RC Toulon a terminé deuxième de la saison régulière en 2013, puis est allé jusqu’en finale où il a perdu contre Castres. L’année suivante, il a terminé premier de la saison régulière et a également remporté la finale en prenant sa revanche face à Castres et en s’adjugeant le bouclier de Brennus. En 2015, Toulon est une nouvelle fois le meilleur de la saison régulière, mais il s’incline contre le Stade français en demi-finale.

Leinster un autre grande d’Europe

Le club irlandais du Leinster fait également partie des grands clubs d’Europe. En effet, comme Toulon, il a déjà remporté 3 fois la Coupe d’Europe en 2009, 2011 et 2012. Cela le place en deuxième position à égalité avec Toulon, derrière Toulouse et ses 4 titres. Il s’agit donc d’un adversaire toujours redoutable, même s’il a pour le moment perdu tous ses matchs d’Europe et se retrouve 4e et dernier de la poule 5 avec seulement 1 point obtenu en bonus défensif. Toulon est 3e avec 1 victoire et 1 défaite pour 4 points.

Au niveau des paris sportifs, le club français est favori avec une cote proche de 1.4, alors que Leinster a une cote située entre 2.6 et 3 selon les bookmakers.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères