Monaco-Marseille, duel de cadors

Monaco-Marseille, duel de cadors

Le 13/12/2014 | Réagissez à cet article 

Dans le cadre de cette 18ème journée de championnat de Ligue 1, l’affiche opposera 2 clubs du sud. Un véritable derby de haut niveau s’annonce entre l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille. Voici notre ressenti concernant les paris sportifs à réaliser sur cette rencontre.

2 clubs en forme

La Ligue 1 respire le bon football en ce moment grâce à des cadors en forme. C’est le cas de Monaco, de Marseille, de Lyon et du PSG. L’affrontement qui se déroulera au Stade Louis II vaudra son pesant d’euros. Alors que Monaco a (enfin) réalisé un match plein en Ligue des Champions contre le Zénith de Saint-Pétersbourg qui lui permet d’obtenir une 1ère place inattendue, les Marseillais ont repris leur marche en avant depuis 2 rencontres.

Les Marseillais veulent consolider leur 1ère place et devenir la semaine prochaine des champions d’automne flamboyants. D’autant plus que le PSG se déplace chez des Guingampais qui seront sans doute rincés par leur déplacement en Grèce d’hier soir (sans oublier les 24 heures de repos en moins par rapport au PSG).

L’historique des Monaco-Marseille

Cette rencontre s’annonce très équilibrée puisque la cote des Monégasques est de 2,60 et celle des Phocéens de 2,90. Le match nul est quant à lui coté à 3 contre 1. Notons que Monaco a réalisé 4 matchs nuls lors des 5 derniers matchs contre une équipe du Top 6. De son côté, Marseille a remporté 5 de ses 7 derniers matchs contre des équipes du Top 10. Historiquement, les Marseillais ont remporté 19 victoires à Louis II contre seulement 10 victoires pour les locaux.

Concernant le match de dimanche soir, le facteur fatigue devrait peser dans les jambes monégasques. La débauche d'énergie de mardi soir sera présente et le banc n’est pas assez profond pour permettre à Jardim de faire tourner qualitativement. De son côté, l’OM a pu passer sa semaine à se reposer et peaufiner son dispositif du dimanche.

Au sein de la rédaction, nous estimons que les Marseillais remporteront ce match par le plus faible des écarts.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères