Barcelone-PSG : sur qui parier ?

Barcelone-PSG : sur qui parier ?

Le 09/12/2014 | Réagissez à cet article 

La grande finale attendue entre le PSG et le FC Barcelone aura bien lieu au Camp Nou mercredi soir. Les Parisiens devront être au top pour contrer les vagues catalanes. Messi et Neymar sont actuellement sur un nuage.

Eviter les gros dès les 8èmes de finales

L’objectif commun de ce match est de terminer premier de la poule. En effet, le deuxième devra se coltiner un « gros » en 8èmes de finales de la Ligue des Champions. Les risques de sortir dès le second tour sont donc élevés. En effet, rencontrer l’armada de Chelsea, les magiciens du Real de Madrid ou la machine bavaroise du Bayern est une étape à repousser pour les quarts.

N’oublions pas qu’il suffit d’un match nul au PSG pour rester premier, car le club de la capitale a toujours un point d’avance sur l’ogre catalan. Soulignons que les 2 clubs n’ont laissé que des miettes à l’Ajax et l’Apoel Nicosie qui ont respectivement 2 points et 1 petit point.

L’Etat de forme des 2 clubs

Lors des 4 confrontations directes, il y a eu 2 matchs nuls et 1 victoire respective. En huitièmes de finales de l’édition 2013, il y avait eu 2 partout à Paris et 1 partout au Camp Nou (avec un but exceptionnel de Pastore). Les 2 clubs sont en forme puisque le Barça a remporté 5 de ses…5 derniers matchs. Pire, ils ont inscrit 19 buts en 5 matchs et en ont encaissé que 2. Côté parisien, le PSG a accumulé 4 victoires et 1 match nul, mais la manière n’y était pas du tout, notamment contre Nice et Nantes.

Sans surprise, la cote des Blaugranas est de 1,52 contre 1 alors que celle du PSG est de…6,25 contre 1. Vous ne pourriez miser sur une victoire francilienne que si vous êtes un supporter invétéré. Le match nul est particulièrement généreux avec une cote de 4,25 contre 1.

Nous vous conseillons de miser sur une victoire éclatante des Catalans qui seront en feu dans leur chaudron. Messi est dans une forme incroyable et ne devrait, à lui tout seul, laisser aucune chance à Sirigu et ses compères.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères