Rennes va défier Marseille en Coupe de la Ligue

Rennes va défier Marseille en Coupe de la Ligue

Le 27/10/2014 | Réagissez à cet article 

Alors que tous les yeux sont rivés sur la Ligue 1 ou la Ligue des Champions, soulignons que la Coupe de la Ligue reprend ses droits. Lors de ce premier tour important de la compétition, Marseille va aller jouer à Rennes dans un match qui s’annonce intéressant.

Deux équipes en forme

Même si l’OM a perdu hier soir contre Lyon, les Marseillais méritaient au moins le match nul. Entre la frappe de Mendy sur le poteau, le pénalty non sifflé et les différents face-à-face perdus, l’OM n’a pas à rougir. L’équipe phocéenne va même pouvoir se reprendre rapidement en se rendant au stade de la Route de Lorient à Rennes pour l’une de ses compétitions favorites, à savoir la Coupe de la Ligue. Souvenons-nous que l’OM a remporté ce trophée 3 saisons de suite grâce notamment au salut de Brandao.

Rennes de son côté n’est pas en reste grâce à une victoire le week-end dernier face à Lille. Bien que les Nordistes fussent émoussés à cause de la coupe d’Europe, les Rennais ont bien joué le coup, notamment grâce à leur attaquant Paul Ntep qui est en fusion depuis plusieurs semaines.

Quel pari sportif pour ce match de Coupe de la Ligue ?

Clairement, les entraineurs vont sans doute faire tourner bien que cette coupe soit l’objectif le plus facile à atteindre. En effet, 4 matchs permettent de remporter un trophée. Alors que le Stade Rennais devrait faire apparaitre quelques pépites du centre de formation, l’OM devrait donner du temps de jeu à plusieurs joueurs comme Doria, Alessandrini ou Batshuayi.

Dans l’histoire des Rennes-OM, Marseille l’a emporté à 18 reprises contre11 victoires bretonnes (pour 9 matchs nuls). Lors des 5 dernières confrontations, il y a eu 2 matchs nuls, 2 victoires phocéennes (dont la dernière en septembre) et un succès rennais. La cote de l’OM est de 2,05 et celle de Rennes de 3,20. Le match nul est coté à 3,20.

Nous estimons que le match vaudra le coup d’œil et que Bielsa ne va pas laisser passer l’occasion de remporter un trophée…

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères