Marseille-Lyon, l’autre duel hors podium

Marseille-Lyon, l’autre duel hors podium

Le 02/05/2014 | Réagissez à cet article 

A moins d’avoir voyagé dans la DoLorean du Docteur Emett Brown (cf. retour vers le futur), cet affrontement à ce niveau du classement n’est plus très étonnant. Les 2 Olympiques ont réalisé une saison très moyenne qu’ils espèrent sauver en se qualifiant au moins pour la Ligue Europa. A vous de parier !

Les nouveaux parents pauvres de la Ligue 1

Depuis le début des années 2000, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais avaient trusté les premières places du championnat de Ligue 1. L’OL avait confisqué l’Hexagoal avant 2010 et l’OM avait enfin mis fin à une période de disette de 17 ans. Seulement voilà, en l’espace de quelques mois, le paysage de la Ligue 1 a bien changé. Désormais, les nouveaux cadors/riches se nomment PSG et Monaco.

Autrement dit, il faudra s’habituer à ce scénario selon lequel les autres équipes devront se battre uniquement pour la 3ème place. Tour à tour, l’OM puis l’OL étaient bien placés, mais le LOSC et Saint-Etienne ont réalisé une bien belle saison 2014. Dans un tel contexte, et grâce à la victoire de Paris en Coupe de la Ligue, la 5ème place est désormais qualificative pour la Ligue Europa, une place convoitée par les 2 Olympiques.

Etat de forme des 2 clubs

Privé de Grenier depuis quelques semaines (maladie nosocomiale), l’OL piétine, mais pourrait compter sur le retour (éternel retour ?) de Gourcuff. Du côté de l’OM, une forme de crise couve. Les joueurs cadres multiplient les déclarations et le mercato pourrait être sanguinaire (départ possible de Valbuena, N’Koulou, Mandanda).

L’arrivée de Bielsa devrait remettre le club sur les rails, un peu de rigueur à la Commanderie fera du bien. Mais l’équation est à l’avantage de l’OL qui compte 5 points d’avance sur l’OM avant ce match alors qu’il ne reste plus que 9 points à prendre…

Les cotes de cet OM-OL

Chez les différents bookmakers, l’OM est toujours favori avec une cote oscillant entre 2,1 et 2,4 contre 1. L’OL dispose quant à lui d’une cote moyenne de 3. Le match nul (scénario idéal pour Lyon) est coté à 3,20. Au sein de la rédaction, nous pensons que ce match entre 2 équipes amorphes se soldera par un match nul et vierge.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères