Quelles cotes pour le Brésil champion du monde ?

Quelles cotes pour le Brésil champion du monde ?

Le 09/12/2013 | Réagissez à cet article 

Le tirage au sort de la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera au Brésil l’été prochain a eu lieu. A présent, il est possible d’en délimiter l’arbre final et donc de disposer d’une cote pour chaque équipe nationale engagée.

La France décroche le gros lot

Les fans de football n’ont pas raté le tirage au sort qui a eu lieu vendredi dernier dans une ambiance exotique où se trouvait notamment Dilma Rousseff, la Présidente brésilienne. La France a été la plus chanceuse, après avoir été qualifiée in extremis suite à 2 matchs périlleux face aux Ukrainiens, nos Bleus ont hérité du groupe le plus facile. Ils devront affronter le Honduras, l’Equateur et la Suisse (tête de série).

Autrement dit, si Didier Deschamps réussit à garder l’âme des Bleus lors du match retour des barrages, les 8èmes de finales seront largement à leur portée. Ils devraient alors affronter la Bosnie ou le Nigéria. Ensuite, les choses se corseraient puisque l’Allemagne devrait être attendue en Quart puis le Brésil en demi-finale.

Les favoris des bookmakers pour la prochaine Coupe du Monde sont…

Concernant les favoris de la compétition, bien sûr le Brésil fait office d’ogre. Les joueurs lusitaniens seront transcendés dans tous les stades où ils iront, comme la France en 98. Leur cote moyenne est de 3,70. Les Brésiliens pourront compter sur la défense de fer de David Luiz et les jambes de feu de Neymar, la vedette du FC Barcelone.

Les Outsiders sont l’Argentine (Messi, Lavezzi, Mascherano, etc…) avec une cote à 5, les Argentins rêveraient de remporter cette Coupe du Monde chez leurs voisins qu’ils haïssent. L’Allemagne est également vue comme une nation très sérieuse grâce à une cote de 5,40, tout comme l’éternelle Espagne (cote de 6,60).

Dans un autre wagon, les autres favoris sont la Belgique dont la génération dorée peut réaliser un exploit au Brésil (Hazard, Van Buyten, Kompany, Courtois, De Bruyne, Fellaini, etc…), leur cote est de 12. La France quant à elle dispose d’une cote de 17 et l’Italie de 18.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères