Bwin met le cap sur 2011

Le 19/08/2010 | Réagissez à cet article 

Le marché français coûte cher à Bwin

Bwin en « .fr », dont le lancement remonte au 7 juin dernier pour le coup d'envoi de la Coupe du monde, a sérieusement amputé la croissance du groupe Bwin.com. Le bénéfice de l'opérateur autrichien a chuté de 27%, et ce dû aux nombreux investissements effectués pour le lancement du site Bwin.fr.

Bwin aurait apparemment dépensé plus de 5 millions d'euros pour sa campagne marketing française. Ainsi l'enveloppe budgétaire de 30% normalement allouée au marketing a littéralement explosé, expliquant en grande partie la chute vertigineuse de l'excédent brut d'exploitation de l'opérateur de jeux, passé de 15 à 11 millions pour la même période l'année dernière.

Cependant, le vice-président de Bwin.com se veut rassurant quant à la situation et estime que la plateforme française conforme à la loi serait rentable dès 2011.

Une énorme Coupe du monde

Cette année et très spéciale pour Bwin puisqu'à l'occasion de la Coupe du monde de Football cet été, les revenus bruts de l'opérateur de jeux sont passés de 95 à 127 millions d'euros, soit une augmentation de 35%. Elle témoigne ainsi de l'engouement des parieurs pour l'évènement quadriennal, que la totalité des bookmakers ont pu ressentir. Pour une comparaison plus parlante, cette Coupe du monde 2010 en Afrique du sud a été équivalente pour Bwin, en terme de profit, aux deux événements footballistiques précédents, à savoir la Coupe du monde 2006 et à l'Euro 2008.

L'avenir du bookmaker

A l'aube de l'ouverture du marché américain, la fusion avec PartyGaming prévue pour début 2011 devrait faire du nouvel opérateur un groupe de 2,5 milliards d'euros. En somme la plus importante société de jeux d'argent en ligne au monde. Le cap est mis sur l'année 2011, qui devrait être un tournant.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères