La série B italienne devient la « Série Bwin »

Le 07/07/2010 | Réagissez à cet article 

Du sponsoring dans le football

La tendance dans le foot est au sponsoring, que ce soit les sponsors sur les maillots ou les noms des stades empruntés à des marques. Il ne serait pas étonnant de voir dans quelques années un « stade BetClic » en France par exemple !

Même si tout le monde ne le sait pas, beaucoup des grands championnats européens sont eux aussi sponsorisés par des marques. On peut citer parmi d'autres la « Ligue 1 Orange », la « Barclays Premier League » ou encore la « Coca-Cola Football League ».

Bwin s'offre la série B italienne

Cela n'a donc rien de réellement surprenant que Bwin annonce en ce début du mois de juillet 2010 une grande opération de sponsoring footballistique. C'est en Italie que l'opérateur de jeux autrichien a annoncé que la Série B - le championnat de deuxième division italienne de football - venait d'être rebaptisée la « Série Bwin », et ce jusqu'à la fin de la saison 2011/2012.

« Nous sommes ravis de travailler avec la nouvelle Lega Serie B. C'est une aventure excitante [...] qui nous offre un vrai contact au niveau local », a déclaré Paolo di Feo, CEO de Bwin en Italie. A noter que le site est déjà le sponsor des maillots du Milan AC.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères