Le derby de Madrid, sur qui parier ?

Le derby de Madrid, sur qui parier ?

Le 12/09/2014 | Réagissez à cet article 

C’est l’une des premières affiches de cette saison 2015 du championnat espagnol. Alors que la saison ne fait que commencer, les 2 clubs se sont déjà affrontés 3 fois. Avantage aux Merengues pour l’instant, mais l’Atletico n’a pas dit son dernier mot.

Un derby qui lance la saison 2015

Dans le cadre de ce match qui sent la poudre, les 2 clubs auront à cœur de lancer leur saison qui s’annonce longue et dure. Les 2 clubs ont déjà joué 3 fois l’un contre l’autre dans le cadre de la Super Coupe d’Europe et la Super Coupe du Roi. Les effectifs des 2 clubs sont très complets et chaque ballon sera une véritable bataille.

Le Real de Madrid a beaucoup investi lors du mercato estival en achetant notamment James Rodriguez de l’AS Monaco et Toni Kroos du Bayern de Munich. L’équipe est encore en rodage car les recrues doivent trouver leurs repères parmi Cristiano Ronaldo, Gareth Bale ou encore Karim Benzema. Lors de ses 6 derniers matchs à domicile, le Real de Madrid en a remporté 5.

Chez les Colchoneros, le début de saison s’est bien déroulé, notamment en remportant la Super Coupe d’Europa. Quelques départs notables ont eu lieu lors du mercato (dont Diego Costa), mais Antoine Griezmann tentera de permettre à l’Atletico de rester dans le groupe de tête. Lors des derniers matchs du club contre des clubs du Top 2, l’Atletico a toujours posé des problèmes (3 matchs nuls sur les 4 derniers matchs).

Les cotes de ce derby survitaminé

La cote d’une victoire du Real de Madrid est de 1,60 contre alors que celle de l’Atletico est de 5,10 contre 1. Le match nul est quant à lui coté à 3,60.

Au sein de la rédaction, nous estimons que le Real de Madrid va l’emporter d’une courte tête. Carlo Ancelotti ne veut pas laisser filer le titre cette saison et compte bien ne pas prendre de retard sur le FC Barcelone. Enfin, pourquoi ne pas miser sur un but de Toni Kroos (coté à 5 contre 1) ?

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères