Lyon-PSG : pariez sur la finale de la Coupe de la Ligue

Lyon-PSG : pariez sur la finale de la Coupe de la Ligue

Le 18/04/2014 | Réagissez à cet article 

Avec la fin du mois d’avril, la traditionnelle finale de la Coupe de la Ligue va se disputer. Cette compétition chère au plus moustachu des personnalités du football français, à savoir Frédéric Thiriez, va opposer les Gones de Lyon au redouté PSG.

Un match plus équilibré qu’il n’y parait

L’opposition de style, de jeu et de budget entre l’Olympique Lyonnais et le PSG à des airs trompeurs. En effet, même s’il ne subsiste que peu de doute pour les bookmakers, ce match sera bien plus disputé qu’il n’y parait. Chez BetClic, la victoire parisienne est donnée à 1,45 contre 1 alors que les chances lyonnaises se résument à une cote de 6 contre 1. Le match nul est quant à lui coté à 4 contre 1.

Ce match est central pour les 2 clubs. En effet, l’OL pourrait sauver sa saison en remportant un trophée (le club n’est plus à lutte pour la C1 depuis des semaines), et, le PSG pourrait, en partie, laver l’affront de sa désillusion en Ligue des Champions (élimination par Chelsea alors que le club de la capitale comptait 2 buts d’avance). Dans les 2 cas, il s’agit d’un match de coupe donc, par définition, tout est possible.

Les forces en présence pour cette finale de la Coupe de la Ligue

En premier lieu, n’oublions pas que les 2 équipes se sont affrontées il y a quelques jours au Stade de Gerland. Les Gones de Lyon avaient alors remporté le match grâce à un but de leur nouvelle pépite nommée Ferri. Dans un match bien géré, l’OL a su faire déjouer les Parisiens qui avaient certes encore la tête à Stamford Bridge. L’écart n’est donc pas si immense que cela entre les 2 clubs.

A Paris, la dynamique est inverse à cause des 2 défaites (si rare cette saison) de la semaine passée. De plus, certains cas interrogent les supporters, notamment le manque de rendement de Cavani et le récent recadrage subi par Laurent Blanc.

En somme, au sein de la rédaction, nous jouerons la grosse cote, à savoir une victoire de Lyon au terme du temps réglementaire…

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères