Golf, Wimbledon, Tour de France… sur quoi parier en juin ?

Golf, Wimbledon, Tour de France… sur quoi parier en juin ?

Le 02/06/2013 | Réagissez à cet article 

Même s’il ne s’agit pas d’une année de Coupe du Monde ou d’Euro, le mois de juin sera chargé en matière d’événements sportifs. Tennis, Formule 1, basket, football, Golf ou encore cyclisme, les parieurs sportifs auront l’embarras du choix sur BetClic.

Golf, Aviron et basket-ball

Dès le début du mois, le championnat d’Europe d’Aviron aura lieu (1er et 2 juin) à Séville en Espagne. L’occasion de suivre les performances de nombreux Français. Ensuite, place au Golf avec l’US Open qui se tiendra du 13 au 16 juin sur le mythique parcours de La Jolla. Les débats sont très serrés cette année sur le circuit mondial, les joueurs chevronnés ont du mal face à la nouvelle génération.

Concernant les sports collectifs, le championnat d’Europe de basket féminin aura lieu sur le sol hexagonal. L’occasion pour les Françaises de confirmer leur excellent résultat des derniers Jeux Olympiques (finaliste face aux USA). Elles ont remporté l’épreuve en 2001 et 2009 dernièrement.

Coupe des Confédérations, Wimbledon et le Tour de France

Il y aura tout de même du football en ce mois de juin 2013 grâce à la Coupe des Confédérations qui fera office de répétition générale à 1 an du mondial au Brésil. Du 15 au 22 juin, le Brésil, le Japon, l’Italie ou encore le Mexique se disputeront la victoire finale. Loin d’être un événement secondaire, la Coupe des Confédérations permettra d’étoffer le palmarès des joueurs vainqueurs. Le Brésil est évidemment archi-favori malgré une équipe en pleine reconstruction.

Historiquement, Wimbledon se déroule toujours le mois suivant les Internationaux de France qui se jouent actuellement. Du 24 juin au 7 juillet, Nadal tentera de faire le forcing face aux spécialistes que sont Federer et surtout Andy Murray, le régional du tournoi. Quelques euros seront à glaner lors de matchs toujours époustouflants.

Enfin, à la toute fin du mois de juin, à savoir le 29, le Tour de France s’élancera de Corse à Porto-Vecchio. Nibali, Contador et Schleck seront les favoris pour cette Grande Boucle qui reste un événement majeur au fil des années et des polémiques.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères