BetClic remplacé par Intersport sur les maillots de l'OM

BetClic remplacé par Intersport sur les maillots de l'OM

Le 17/01/2012 | Réagissez à cet article 

Après trois années de bons et loyaux services, BetClic va bientôt laisser sa place à Intersport sur le torse des joueurs marseillais. Un contrat bien juteux pour chacune des deux parties qui durera deux saisons minimum : de 2012-2013 et de 2013-2014.

Intersport prend la place de BetClic

L'Olympique de Marseille change de sponsor et opte pour Intersport. La nouvelle s’est officialisée vendredi 13 janvier et durera minimum deux saisons. Le logo prendra la place de l’enseigne de paris sportifs en ligne BetClic sur le maillot des joueurs de l’OM. Après 3 ans de partenariat et une somme de 7 millions d’euros versés par BetClic, le contrat n’a pas été renouvelé et prendra fin à la fin de cette saison.

L’enseigne Intersport

Intersport est le leader mondial dans la vente d'articles de sports et totalise 5.500 magasins  et embauche 7.000 employés dans 37 pays. La marque de vêtements et accessoires de sport n’est pas seulement leader mondial, elle est également leader européen sur le marché du football avec un chiffre d'affaire de 1.300 M€ à l’année. Pour la marque qui vend à peu près 400.000 maillots de l’OM par an, « l'objectif est fixé à 500.000 ventes d’ici à deux ans » selon François Bouche, secrétaire général d’Intersport.

Une première pour Vincent Labrune

C’est au centre Robert Louis Dreyfus que Vincent Labrune, patron de l’OM, a pu officialiser ce partenariat. Il a tout de suite mis l’accent sur le fait que ce contrat pourrait permettre à l’OM de détendre « le contexte économique général tendu ». Le patron de l’OM a précisé qu’il ne parlerait pas du retour de Brandao à l’OM.

D’emblée, le patron de l’OM a précisé qu'il ne répondrait à aucune question sur le domaine sportif et encore moins sur le retour de Brandao, mais qu’il parlerait seulement d’Intersport qu’il qualifie de « partenaire de poids et de choix pour l'OM. »

Une association évidente

Le logo d’Intersport  sera visible sur le maillot de l’OM lors des matches à domicile et à l'extérieur du Championnat de France, lors de matches de Coupe de la Ligue ou encore de Coupe d'Europe. François Bouche explique qu’il désire qu’Intersport « devienne l'enseigne d'articles de sport préférée des Français », il est donc « logique de s'associer au sport, au club et à l'équipementier préféré des Français ». Quant à Pascal Fontaine, le directeur commercial et marketing de la marque sportive, il explique que depuis trois ans intersport est le partenaire officiel de l'OM, il est donc logique qu’il devienne le partenaire principal pour deux.

Des remises pour les supporters

Grâce à ce partenariat, les supporters bénéficieront de remises exceptionnelles sur les produits estampillés OM. Une aubaine pour les supporters qui pourront également bénéficier d’une remise de 30% dès le 16 janvier dans les 600 magasins de France, sur les produits de l’équipe marseillaise bien sur. Encore mieux, à chaque victoire de l’OM en match officiel, les supporters marseillais pourront profiter de 5% de réduction par but marqué par l’OM, encore sur tous les produits de la marque.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères