France-Belgique : faut-il parier sur une victoire facile des Bleus ?

France-Belgique : faut-il parier sur une victoire facile des Bleus ?

Le 15/11/2011 | Réagissez à cet article 

La France jouera à domicile ce soir à 21h contre une équipe belge dont le défenseur central Daniel Van Buyten, ancien joueur de l’OM constate qu’il aura affaire à « une France retrouvée ». Dans le camp français, on sort d’une victoire étriquée.

Comment parier en ligne ?

Choisissez le site de paris sportif de votre choix avant de parier. Par exemple sur BetClic, la France l’emportera apparemment sans grande difficulté contre la Belgique. La cote pour l’issue Belgique est perchée à 5 tandis que celle de la France est à 1.65, le match nul semble moyennement envisageable avec une cote de 3.25 sur BetClic.

Les duels France-Belgique

Ces 20 dernières années, les rencontres franco-belges n’ont pas été sans surprise. En 1992, la rencontre entre les deux équipes s’était soldée par une égalité. Le match avait été particulièrement rebondissant avec des joueurs belges qui avaient mené trois fois au score et qui se s’étaient vus rejoints à chaque fois.

En 1996, 1998 et 2004, les rencontres illustrent la grandeur de l’équipe française face à la Belgique. En 2002, cependant, les Diables Rouges voient Glen De Boek et Wilmots leur offrir la victoire contre des Bleus champions du monde 98 et d’Europe en titre. Une victoire qui marquait déjà une Coupe du monde pitoyable en 2002, soldée par aucune victoire.

Une offensive pas encore au point

La cohésion offensive n’a pas été du rendez-vous vendredi, surtout en première mi-temps. L’attaque des Bleus était inexistante avec un Ribéry très moyen et un Kévin Gameiro qui ne s’est pas procuré d’occasion offensive.

Karim Benzema, que Laurent Blanc apprécie particulièrement, n’arrive pas à s’imposer en équipe nationale comme il le fait si bien au Real Madrid. Il qualifie de « difficile » son association avec Gameiro.

Loïc Rémy est le seul à avoir pu éviter une défaite et  Alou Diarra le seul à avoir trouvé que le système  4-4-2 constituait un schéma « intéressant » du point de vu offensif. Il sera risqué de parier sur une équipe de France baladant de plusieurs buts les joueurs belges.

Un grand Heden Hazard en Ligue 1

Selon,Mathieu Debuchy, son coéquipier à Lille, Heden Hazard est « le meilleur joueur de Ligue 1 ». Il défendra avec fierté les couleurs de la Belgique et ne se prendra pas la tête « quant au fait de marquer contre la France » dit-il, rappelant que « ce qui fait un bon joueur c’est d’être décisif ».

Daniel Van Buyten, lui aussi, se méfie de l’équipe de France. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille rappelle que « la France reste sur quinze matches sans défaite ».

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères