Quel sponsor pour l’OM après BetClic ?

Quel sponsor pour l’OM après BetClic ?

Le 20/09/2011 | Réagissez à cet article 

A l’image de son début de saison calamiteux, les caisses de l’Olympique de Marseille sont vides et le contrat de sponsoring liant l’équipe à BetClic sera terminé début 2012. Le temps pour l’OM de trouver un nouveau sponsor. Le club sudiste n’hésite pas à chercher ses idées du coté de son meilleur ennemi, le PSG.

BetClic jusqu’en 2012

En janvier 2012, ce ne sera plus le célèbre site de paris sportifs qui sponsorisera les Marseillais et pour cause, le montant du sponsoring ne dépasse pas les 4.5 millions par an alors que son voisin olympien, l’Olympique Lyonnais, gagne lui 7 millions par saison pour le même sponsor, BetClic. L’OM espère donc ramener dans ses filets un sponsor plus juteux, pas dit que cela arrive au vu des résultats de l’équipe en ce moment.

L’OM se tourne vers… Paris

L’OM est fortement intéressé par l’actuel sponsor du PSG, Fly Emirates, pour remplacer celui de BetClic sur ses maillots. La compagnie aérienne de Dubaï sponsorise le club parisien à hauteur de 4.5 millions d’euros plus des émoluments en fonction des résultats de l’équipe. Les relations entre les deux entreprises durent depuis 2005, l’affichage du sponsor sur le maillot parisien date de 2006, et le contrat se termine en 2014.

L’OM espère bien convaincre Fly Emirates pour 2012 ainsi qu’un montant de 7 millions d’euros par an. Un sponsoring généreux que les marseillais se devront de négocier fortement pour l’espérer.

Qu’en dit l’intéressé ?

La compagnie aérienne est perplexe quand au partenariat évoqué avec l’OM mais en revanche des négociations sont en cours d’autant plus qu’une nouvelle ligne aérienne entre Dubaï et Marseille est en discussion. Le directeur de l’aéroport de Marseille-Provence, Jean-François Brando, confirme le débat concernant la nouvelle ligne : « Nous sommes en contact tous les trimestres avec Emirates, nous faisons du lobbying pour une ligne Marseille-Dubaï ». Cette nouvelle manne pour Fly Emirates pourrait leur faire revoir leur copie et du même coup les convaincre.

Dans tous les cas, en 2012, le Clasico français ne sera plus jamais le même avec les 2 équipes affublées du même gimmick « Fly Emirates ».

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères