L'OM saison 2011/2012 : vers le titre de champion de France ?

L'OM saison 2011/2012 : vers le titre de champion de France ?

Le 22/07/2011 | Réagissez à cet article 

Mercredi dernier, au stade de Bayonne, l’Olympique de Marseille s’est montré victorieux face à l’équipe du Betis Séville (1-0). Grâce au mercato, l’équipe montre petit à petit qu’elle pourrait devenir redoutable à la saison prochaine. Sera-t-elle championne de France ? Les paris sont ouverts sur BetClic, le sponsor du club phocéen.

Un mercato sous le signe de la réussite ?

La concurrence se fait rude, très rude, au sein du groupe marseillais, car chacun souhaite avoir sa place au sein de l’équipe. Ainsi, après la rencontre de mercredi dernier, Mathieu Valbuena n’hésitait pas à mettre en avant les qualités des nouvelles recrues : « les nouveaux ont de la qualité et s'ils sont là, c'est qu'ils le méritent ».

Avec détermination et professionnalisme, Amalfitano et Morel ont en effet démontré pendant ces 190 minutes qu’ils avaient leur place au sein du club phocéen. Egalement, l’ancien Bordelais Alou Diarra s’est très vite adapté au niveau du club comme il a pu l’illustrer aux joueurs du Betis Séville. Enthousiaste, Il déclarait après le match « On monte en puissance petit à petit. On a eu une très bonne opposition en face avec une équipe qui pratique du très bon football. Ça été un bon test pour nous. Je fais le maximum pour m’adapter. Mes collègues me facilitent le boulot avec beaucoup de communication et c’est en gardant cet état d’esprit que les nouveaux pourront s’adapter à l’OM ».

Ainsi, l’équipe type commence à prendre forme. Elle devrait démarrer la saison avec les joueurs suivants : Mandanda - Fanni, Mbia, Diawara et Morel - Diarra, Amalfitano, Cheyrou,  A.Ayew, Valbuena. Avec probablement Rémy en pointe… De quoi attirer la méfiance de certains clubs.

Le départ de Lucho serait-il imminent ?

Selon l’agent du joueur, Federico Simonian, son départ pourrait être envisagé dans un futur proche : « Peut-être que la semaine prochaine, nous aurons un point de chute pour lui. Nous sommes en contacts avec deux clubs anglais, dont un seul des deux joue la Coupe d’Europe. En ce qui concerne l’Italie, c’est exactement la même situation, avec deux clubs dont un qui n’est pas qualifié pour la Coupe d’Europe ». Dans tous les cas, s’il venait à partir, cela permettrait au club d’obtenir une belle garantie financière et pourquoi pas de recruter un joueur talentueux pour conclure le mercato.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères