40% de parts de marché : BetClic est-il le meilleur bookmaker ?

Le 12/10/2010 | Réagissez à cet article 

Dans la jungle des sites de paris en ligne, nombreux sont les opérateurs voués à disparaître, ou du moins à avoir de grosses difficultés à survivre. A l’inverse, certains sont en phase de devenir des institutions de ce secteur en pleine effervescence. BetClic est un de ceux là, il s’agit à l’heure actuelle du premier bookmaker sur le territoire français.

Les parieurs préfèrent BetClic

Selon un sondage réalisé en ligne au début du mois de septembre par BVA pour Mangas Gaming, les usagés plébiscitent BetClic devant ParionsWeb, le PMU et Bwin. A ce sujet, Nicolas Béraud, le directeur de l’opérateur leader, a décrit le parieur type. Il s’agit d’un homme d’une trentaine d’années pariant principalement sur le football, avant les matchs, et environ dix fois par semaine avec une mise moyenne de 10 €.

40% de parts de marché

BetClic domine de la tête et des épaules. Avec près de 40% de parts de marché, cet opérateur est loin devant la concurrence. ParionsWeb et Bwin sont au même niveau avec 15% de la fréquentation. Viennent ensuite le PMU pour les paris « sport » et EurosportBET avec moins de 10%.

M. Béraud déclare qu’« avec plus de 40% de parts de marché sur les paris sportifs, c’est notre expertise, fruit de notre professionnalisme, notre savoir-faire technologique, et la compétence des équipes de BetClic, qui est récompensée. Forts de notre politique de partenariat sportif ambitieuse et dans le plus grand respect d’un jeu éthique et responsable, nous avons à cœur de poursuivre notre développement dans ce nouveau marché en croissance ».

Il est vrai que la communication de BetClic est basée sur le sponsorat. Ainsi, l’OM, l’OL et la Juventus de Turin ont signé avec l’opérateur, entre autres. Le football n’est pas le seul sport visé, le Stade Toulousain ayant lui aussi opté pour ce sponsor.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères