ZEturf veut rattraper PMU.fr et s’offre Massecom

ZEturf veut rattraper PMU.fr et s’offre Massecom

Le 29/03/2011 | Réagissez à cet article 

Emmanuel de Rohan-Chabot, fondateur et directeur général de ZEturf, a dévoilé avoir acquis Massecom auprès de Serendipity Investment et de Périphériques et Matériels de Contrôle (PMC).

Pour concurrencer le PMU

Monsieur de Rohan-Chabot, que nous avons interviewé il y a quelques semaines, a indiqué que cette acquisition remplit un objectif de coopération entre le maximum d’opérateurs pour concurrencer l’ancien monopole du PMU. La stratégie est donc de relier les deux plates formes pour « mutualiser la masse commune de paris ».

Massecom, plateforme de turf

Massecom est une plateforme de paris hippiques en ligne utilisée par Genybet (qui est pourtant une filiale du PMU) et Eurosport Turf. S’ajoutent à eux Betnet et FrancePari.

ZEturf représente 15% des paris hippiques en ligne et est donc le concurrent numéro un du leader PMU (qui capte 80% de mises).

Le cas Serendipity Investment

L’an passé, la société d’investissement Serendipity a vendu 50% d’EurosportBET à TF1 et 50% au PMU de leur filiale commune Geny Infos (Genybet notamment). Elle a été créée en 2007 par Bouygues et Artémis et vend désormais Massecom à ZEturf et marque son retrait progressif du marché des paris en ligne.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères