PMU : vers de nouvelles cibles grâce à M6 ?

PMU : vers de nouvelles cibles grâce à M6 ?

Le 21/11/2013 | Réagissez à cet article 

On n’arrête pas l’innovation, même dans le monde du pari. Alors que tous les parieurs sont rodés à des paris « classiques », le groupe PMU va mettre en place pendant quelques semaines un système où il sera possible de parier sur les émissions du groupe M6.

PMU veut élargir son spectre

Dans la cadre d’un partenariat entre Optimedia, Moxie, M6 et le PMU, une nouvelle génération de paris va débarquer sur votre écran de…télévision. En effet, pour la 1ère fois, différentes émissions de la fameuse chaine seront la cible d’une nouvelle option se nommant « Le pari du jour PMU ». Ces émissions sont notamment Turbo, La France a un incroyable talent ou encore 100% Mag, autrement, 4 des programmes les plus connus du groupe télévisuel. Ce pari pourra avoir lieu en direct, mais aussi lors du Replay qui est plébiscité par de nombreux téléspectateurs (catchup-TV).

Les paris pourront porter sur « Ce candidat va-t-il être sélectionné ? » dans l’émission La France a un incroyable talent, ou, « Laquelle de ces 2 voitures va remporter le duel ? » dans l’émission Turbo. Les possibilités sont infinies compte tenu de la richesse des programmes de la chaine.

Un 1er test sur 3 semaines

Afin de tester cette nouvelle forme d’audience, un 1er test sera réalisé entre le 25 novembre et le 15 décembre. Les paris seront énoncés sur le site du PMU comme sur les applications 6Play. C’est une expérience ludique qui va intégrer un véritable échange entre 2 écrans. Depuis plusieurs mois, les groupes télévisuels planchent sur la meilleure cohérence de contenus entre 2 écrans, car de plus en plus de téléspectateurs surfent en même temps qu’ils regardent la télévision.

De plus, selon les bonnes réponses données par les « internautes-téléspectateurs », un tirage au sort sera réalisé. Il permettra de remporter notamment des voyages. Grâce à cette innovation, le PMU élargit son spectre et s’attaque à un marché, encore naissant, mais colossal. La révolution des paris est en cours…

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères