Les meilleurs trotteurs de 4 ans d’Europe à Gelsenkirchen

Les meilleurs trotteurs de 4 ans d’Europe à Gelsenkirchen

Le 20/09/2012 | Réagissez à cet article 

Pour le Grand Prix de l’UET, Unique Quick, le chef de file français sera face à Brad de Velluwe, le recordman d’Europe sur le mile. Pour parier sur cette course hippique, vous pouvez faire confiance aux cotes de PMU.

Ce dimanche 23 septembre à 15h25

Chaque Automne, l’Europe du Trot sacre son meilleur 4 ans, dans le cadre du Grand Prix de l’UET (Union Européenne du Trot). Cette finale très prisée, dotée de 400 000 euros d’allocations, se déroule ce dimanche 23 septembre, à 15 heures 25, sur l’hippodrome de Gelsenkirchen (corde à droite, distance de 2 600 mètres.

Douze partants sont sur les rangs de cette finale, issus de batteries qualificatives ayant eu lieu les 11 et 12 septembre, respectivement à Paris-Vincennes et Solvalla (Suède). La France est représentée par quatre concurrents, dont le leader de sa génération, Unique Quick, lauréat des Critériums des 3 et 4 ans. Il sera drivé comme d’habitude par son entraîneur Franck Leblanc et accompagné de son compagnon de couleurs, Up And Quick, confié pour la circonstance au « casque » d’or allemand, Heinz Wewering, titulaire de plus de 16 500 victoires. La délégation bleue/blanc/rouge est complétée d’Univers de Pan (Philippe Daugeard) et d’Union Quality (Julien Dubois).

Une large gamme de paris

Cette édition 2012 s’annonce somptueuse car l’Europe du Nord délègue, elle aussi, un authentique champion avec le trotteur finlandais, Brad de Velluwe, titulaire de 19 succès, sur 22 sorties, établis dans son pays d’origine, mais aussi en Norvège, Suède et Italie. Il a battu cet été, le record d’Europe des 4 ans, en trottant le mile dans l’impressionnante réduction kilométrique d’1’09’’7 (51,7 km/heure précisément) ! Brad de Veluwe construit en général ses succès à la manière des forts, en prenant tête et corde et qui m’aime me suive !

Tuomas Korvenoja, son entraîneur/driver, connaît par ailleurs bien la France et ses trotteurs. Proposée en réunion 5, cette course de haut niveau offre une large gamme de paris, en masse séparée. A savoir : Simple Gagnant, Simple Placé, Couplé Gagnant, Couplé Placé, Couplé Ordre, Trio, Trio Ordre, Classic Tiercé, 2sur4 et Mini Multi.

Les paris seront proposés dans tous les points PMU en France, Suisse, Espagne, Monaco, Luxembourg, Pologne ainsi que sur le site internet PMU.fr, par téléphone et téléphone mobile.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères