Galikova en route pour le Prix de l’Arc de Triomphe ? Pariez sur PMU

Galikova en route pour le Prix de l’Arc de Triomphe ? Pariez sur PMU

Le 13/09/2011 | Réagissez à cet article 

Le Prix Vermeille à l’hippodrome de Longchamp a été le théâtre d’une révélation particulière. La jument Galikova s’est en effet affirmée de fort belle manière et confirme de ce fait sa lignée prestigieuse. De bon augure avant le Prix de l’Arc de Triomphe 2011, sur lequel vous allez pouvoir parier avec PMU.fr.

Une course d’anthologie

La jument de Freddy Head en a épaté plus d’un lors du Prix Vermeille à Longchamp dimanche 11 septembre. Galikova, montée par le jockey Olivier Peslier, a su faire preuve d’une force de caractère hors norme pour s’imposer sur une distance de 2.400 mètres. Elle a fait la plus grande part de la course en 4ème position derrière Shareta, Testostérone et Wonder of Wonders avant de s’imposer par 2 longueurs et demie d’avance dans un formidable sprint.

La pouliche a su se démarquer sur un terrain pourtant fort souple en surpassant ses adversaires du jour. Ses propriétaires, les frères Wertheimer, doivent être aussi fiers de leur « enfant » que son entraineur Freddy Head qui déclare : « la piste souple et la distance qu’elle découvrait ne l’on pas gênée ». Olivier Peslier, le jockey, livre ses impressions et fait part d’une exceptionnelle course, il concède qu’elle « a mis un peu de temps à se livrer » mais ce qui compte sont les résultats probants. La pouliche a su être à la hauteur de sa sœur Goldikova et de sa mère Galiléo.

Le Prix de l’Arc de Triomphe en ligne de mire

L’entraineur espère convaincre les propriétaires de Galikova de la faire courir au prestigieux Prix de l’Arc de Triomphe en raison de sa performance sur la même distance eu Prix Vermeille. La jument peut tout à fait tenir son rang à Longchamp et confirmer son formidable potentiel, d’autant plus qu’elle restera à l’entrainement l’année prochaine.

La montée en puissance de Galikova n’est pas passé inaperçue, notamment avec sa victoire au Prix d’Ornano le 15 août dernier sur une distance plus courte, 2000 mètres. Elle confirme par ailleurs sa capacité à effectuer des courses plus longues à l’image du Prix de l’Arc de Triomphe. Pour parier, inscrivez-vous sur PMU en quelques minutes.

Nul doute que la protégée de Freddy Head sera l’auteure d’un bon classement voir peut-être d’une victoire le 2 octobre.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères