Prix Jean Bart 2011 : Royal Ultimatenia favori pour LeTurf.fr ?

Prix Jean Bart 2011 : Royal Ultimatenia favori pour LeTurf.fr ?

Le 31/08/2011 | Réagissez à cet article 

Ce jeudi 1er septembre à l’hippodrome d’Auteuil se déroulera le prix Jean Bart, course de catégorie 1. Il ne réunira pas moins de 16 chevaux sur une course de haies. Le départ de la course est prévu pour 13h50. Pour parier, le site LeTurf.fr propose un bonus de 75€ offerts, profitez-en !

Le prix Jean Bart en quelques mots

Ce prix prend le nom de Jean Bart, un fameux corsaire célèbre pour ses services rendus à la France lors des guerres sous le roi soleil (Louis XIV), il fût d’ailleurs anoblit en 1694.

C’est une course de haies de catégorie 1 sur une distance de 3.600 mètres. Elle est organisée pour des chevaux de 5 ans et plus remplissant les conditions suivantes :

  • avoir couru sur au moins une course depuis le 1er janvier de l’année dernière (ce jour là est inclus).
  • avoir lors de leurs 6 dernières courses d’obstacles soit terminé dans les 7 premiers d’une course ayant fait l’objet de paris au niveau national, soit reçu une allocation de 7.500 euros, soit été classé parmi les 3 premiers d’un prix de catégorie 1.

16 chevaux au départ pour une allocation de 100.000 euros

16 chevaux se présenteront alors jeudi sur le départ à l’hippodrome d’Auteuil pour une dotation de 100.000 euros découpée de la manière suivante : 45.000, 22.000, 13.000, 9.000, 5.000, 3.500, 2.500.

Le terrain semble bon et d’après les estimations le temps devrait être ensoleillé. Voici les noms des chevaux partants ce jeudi : Really Hurley, Raphy De La Roche, Gastibellzza, Swiss Note, Sam Toto, Royal Ultimatenia, Super De Sivola, River Choice, Question De Chance, Quart De Lino, Elixir Du Berlais, Glenferness, Seventy Heart, Quelles Cendres, L’astina et Surgeon De Sivola. Choisissez vos favoris sur le site LeTurf.

Les favoris

Parmi tous ces chevaux, certains sont plus aptes à gagner la course en raison de leurs antécédents :

  • Royal Ultimatenia est le favori pour certains. Fort d’une très belle 2ème place à la course d’obstacle de Clairefontaine, il est en forme et peut prétendre à la première place.
  • Elixir Du Berlais est le tenant du titre. Il a en revanche perdu beaucoup de course cette année mais se rapproche d’un poids favorable à la performance. A surveiller.
  • Swiss Note a convaincu par sa bonne 4ème place à Clairefontaine malgré des soucis de santé qui l’ont empêché de concourir pendant un moment. Un concurrent de taille pour le trio gagnant.
  • Question De Chance : 3ème sur cette course l’an dernier, il reste tout de même sur 1 an de convalescence mais sa dernière performance fût une victoire au prix de Chablis à Enghien. S’il revient en forme il sera dangereux.
  • Super De Sivola s’impose souvent a Auteuil mais n’y a pas été vu depuis sa 2ème place au prix Guillaume de Pracomtal en octobre. Il peut troubler le classement de la course par sa fougue.
Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères