Le Prix Morny de ce dimanche 21 août à l’honneur sur Betnet

Le Prix Morny de ce dimanche 21 août à l’honneur sur Betnet

Le 19/08/2011 | Réagissez à cet article 

Ce dimanche 21 août se déroulera à l’hippodrome de Deauville une des plus importantes course hippique de l’année : le prix de Morny. Quelques infos ne seront pas de trop pour tous les turfistes désireux de parier sur cette course de plat mythique.

Le Prix Morny en bref

Cette course a vu le jour en 1865 en hommage au duc de Morny, grand organisateur de courses à Deauville, qui s’est éteint en 1864. Cette compétition est un sprint (1.200 m) de galop sur plat de groupe 1, comme le Prix de l‘Arc de Triomphe par exemple).

Elle possède une dotation assez élevé puisqu’en 2007 le gagnant a remporté près de 350.000 euros. Ce prix qui se déroule toujours au mois d’août est réservé aux chevaux de 2 ans.

Les Français à l'honneur cette année ?

Le prix de Morny aura lieu le 21 août et pour l’instant 9 partants sont probables. Parmi eux on compte 3 chevaux anglais : Burwaaz, Gatepost et Frederick Engels gagnant d‘une course de groupe 2 à Newcastle. Power et Reply, entrainés par Aidan O’brien, ne participeront pas.

Les chevaux français seront à l’honneur puisque l’on en dénombre six : Dabirism, gagnant de Cabourg en groupe 3, Eden’s Drift, Vladimir, Sofast, Don’t teuch (seule pouliche du lot) et le fameux Family One qui attirera toutes les attentions en raison de ses bons résultats notamment sa victoire au prix Robert Papin, une course de groupe 2 de même configuration puisqu’elle se déploie sur 1.100 m.

Une interrogation est cependant toujours de mise, en effet le cador anglais Snow Fairy n’est toujours pas confirmé malgré sa victoire à la Hong Kong Cup sur 1.200 m.

2.000€ de cagnotte sur Betnet

Trouvez trois Bet4 sur Betnet et partagez-vous une cagnotte de 2.000€ avec les autres gagnants potentiels.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères