Comment choisir les chevaux gagnants avant de parier ?

Comment choisir les chevaux gagnants avant de parier ?

Le 02/10/2011 | 3 commentaires

Le turf est un monde difficile. Comme les paris sportifs, il est donc important de bien être renseigné sur les paramètres de la course, que ce soit le terrain, le jockey et surtout le cheval. Voici quelques conseils concernant la préparation d’un pari et le choix des chevaux gagnants.

Une documentation encyclopédique

Avant toute chose, il faut bien s’informer sur les chevaux en lice, notamment leurs résultats précédents et la manière générale de courir. Il est important de préférer les chevaux actifs qui ont l’habitude de courir de façon régulière puisqu’un cheval n’ayant pas couru depuis une longue période cache peut-être une maladie ou du moins une moins bonne performance que les chevaux frais et expérimentés.

De la même manière, un cheval qui gagne a beaucoup de chances de réitérer l’exploit, il faut se renseigner sur le résultat des courses et préférer les chevaux qui ont l’habitude des victoires. Attention tout de même car les outsiders peuvent ébranler la hiérarchie s’ils ne sont pas trop éloignés dans les précédentes courses.

Beaucoup d’autres paramètres rentrent en jeu comme le poids des chevaux et la distance de la piste.

Cote et paris

Il est très important d’être au fait de toutes les cotes probables délivrées avant la course sur les sites de turf, cela peut présager d’un classement. C’est une bonne manière de jauger les performances des chevaux, donc un complément indéniable de la recherche de fond précédemment effectuée.

Il est aussi primordiale de savoir quel pari jouer et de comprendre son système pour bien choisir ses chevaux, ainsi un pari placé est différent d’un pari gagnant et un trio ordre différent d’un Quinté Plus.

Le terrain

Etudier le terrain futur de la course est important dans le sens où un cheval n’aura pas la même sensibilité selon le type de terrain. Ainsi un terrain lourd et souple favorisera les rapides au départ, en revanche un terrain dur sera plus adapté à un cheval plus lent au départ mais tributaire d’une fin de course plus rapide.

Le jockey

Le jockey est aussi un facteur important, un des artisans de la victoire des chevaux. C’est lui qui dirige l’animal et qui sert de soutien psychologique au cheval, qui est très sensible. Il ne faut donc pas sous estimer la valeur d’un jockey et préférer parier sur un bon cheval tout en s’assurant que le jockey a effectué de bons résultats auparavant.

Vos réactions (3)
Amila, le 07/09/2015

Bonsoir et merci pour tout !


Leonard ntambwe, le 02/10/2014

je que vous me donnez les programme de couresse chaque foi sur tout les samedi pour les dimanche


Leonard102, le 25/02/2014

Bête ,et stupide ce commentaire


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères