Euro 2016 : les groupes et les matchs de poule

Euro 2016 : les groupes et les matchs de poule

Le 23/02/2016 | Réagissez à cet article 

L’Euro 2016 se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet. L’occasion de retrouver les meilleures sélections nationales européennes. L’Espagne en est le double tenant du titre, et elle fait logiquement partie des favoris. L’autre gros favori pour cet Euro, est le champion du monde en titre, c’est-à-dire l’Allemagne. L’équipe de France fait également partie des prétendants au titre, en plus on aura l’avantage de jouer à domicile. Sans oublier la Belgique, numéro 1 au classement Fifa, et qui dispose d’un effectif très talentueux.

Les groupes de l'Euro 2016

Pour la première fois dans un Euro, il y aura 24 sélections nationales. Elles sont regroupées à traves 6 groupes de 4 équipes chacun :

  • Groupe A : Albanie, France, Roumanie et Suisse
  • Groupe B : Angleterre, Pays-de-Galles, Russie et Slovaquie
  • Groupe C : Allemagne, Irlande du Nord, Pologne et Ukraine
  • Groupe D : Croatie, Espagne, République Tchèque et Turquie
  • Groupe E : Belgique, Irlande, Italie et Suède
  • Groupe F : Autriche, Hongrie, Islande et Portugal

Dans chaque poule, chaque équipe se rencontre une fois. Ensuite, les premiers et les deuxièmes de chaque groupe sont qualifiés pour les huitièmes de finale. A ces 12 équipes viennent s’ajouter les 4 meilleurs troisièmes des 6 groupes. 

Les matches de poule de l'Euro 2016

Vous allez pouvoir parier sur chacune des 36 rencontres jouées lors de ces poules. Pour chaque groupe un favori se dégage, sauf peut-être pour la poule E dans laquelle la Belgique devra se méfier de l’Italie toujours présente dans les grands rendez-vous. De plus, le foot réserve toujours plein de surprises.

A noter que le match d’ouverture aura lieu le 10 juin au Stade de France dans lequel la France affrontera la Roumanie. Nous vous rappelons que vous pouvez obtenir des places pour l'Euro 2016 par ce biais. De plus, ne manquez pas nos conseils pour réussir vos paris sportifs lors de cette fantastique compétition qui se déroulera l'éta prochain en France.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères