Platini ne misera pas d'argent sur la France pour la Coupe du monde

Platini ne misera pas d'argent sur la France pour la Coupe du monde

Le 23/04/2010 | Réagissez à cet article 

Michel Platini, président de l'UEFA et ex-meneur de jeu de notre équipe nationale, a répondu à des questions dans une interview qui nous révèle ses pensées à quelques mois du Mondial en Afrique du Sud qui s’annonce compliqué. Et les affaires de mœurs qui mêlent certains joueurs nationaux provoque une déferlante médiatique qui n’est jamais très saine.

Platini se laisse aller

C'est la première fois que Michel Platini est si éloquent à propos de l'équipe de France. D'habitude, quelques phrases suffisent mais cette fois, lors d'une interview accordée au groupe Hersant Media, il a été très dur avec les Bleus et Raymond Domenech. Selon lui, l'équipe de France n'a aucune possibilité ni de gagner la Coupe du Monde ni même d'arriver en finale, et ce à cause de l'entraîneur, dit il, mais aussi du manque de grandes  individualités : « il y a de bonnes individualités dans ce groupe, mais soyons clairs, il n'y a pas de grande individualité ».

Ce possible échec serait justifié par le fait que « l'équipe de France n'est pas actuellement la meilleure équipe du monde, ni dans les trois meilleures équipes du monde, mais elle fait partie de ces équipes, comme l'Argentine, l'Allemagne, l'Italie, le Portugal, la Hollande, qui vont être difficiles à battre ». La meilleure génération était la dernière, celle que la France a perdue, sous entendu l’ère 98.

Platini VS Domenech

« Domenech a été nul ». Selon lui, le sélectionneur n'est pas un mauvais technicien mais « il a un problème de personnalité » et c'est ce qu'il lui créé des problèmes avec la presse. Cette déclaration a été faite à cause de ce qui c'est passé à l'Euro 2008, notamment au sujet de la communication du patron des Bleus après l'élimination de la France et sa fameuse demande en mariage à Estelle Denis, animatrice sur la chaîne M6. Selon Platini, « avant d'être soi-même, on est l'entraîneur de l'équipe de France ».

En tout cas, l'équipe de France qui est en crise depuis l'Euro 2008 a beaucoup à prouver aux Français cet été. Nous espérons une amélioration et une reprise de confiance de l'équipe et du sélectionneur. Et vous, sur qui iront vos paris sportifs ?

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères