Mélissa Theuriau ou Estelle Denis pour présenter du poker sur M6 ?

Mélissa Theuriau ou Estelle Denis pour présenter du poker sur M6 ?

Le 08/04/2010 | Réagissez à cet article 

Le groupe M6 a annoncé jeudi matin la signature d’un partenariat stratégique, d’une durée de 4 ans, avec le géant européen des jeux payants, Mangas Gaming. L’accord prévoit notamment le parrainage d’émissions de poker et de sport.

Contenu de l’accord

Selon le groupe M6, l’accord « est construit autour du parrainage d’émission de poker et  de sport, du développement de contenus innovants, portés par des figures des antennes du groupe et d’une intégration des services de poker et de paris en ligne de BetClic et Everest, au sein des sites du groupe ». Il n’est donc pas improbable de s’imaginer devant un tournoi de poker, ou même une émission du type « Poker Mission Caraïbes » présentée, pourquoi pas, par Estelle Denis ou Mélissa Theuriau (photo). On sait d'ailleurs que la compagne de Raymond Domenech est très fan du jeu, elle qui présentait le tournoi des As sur Paris Première.

Les deux groupes n’attendent plus que les agréments de BetClic et Everest Poker pour mettre le tout en œuvre. Les résultats sont attendus dans quelques mois. Le site PokerStars vient également s’inviter à la fête puisqu’il s’allie avec M6.

Un accord qui tombe à pic

A près TF1, c’est donc au tour de la chaîne de télévision M6 de s’engouffrer dans le marché très prometteur des jeux d’argent et de hasard. Cet accord contribue à l’image de la chaîne, qui se veut dorénavant plus généraliste, mais pas seulement. Après la taxe de 1,5% sur les recettes publicitaires, servant à compenser la suppression de la publicité sur France Télévision, et la fragmentation de l’audience due à la multiplication des offres, la sixième chaîne a ainsi trouvé le moyen de compenser la baisse de ses recettes. D’autant plus que le marché français des jeux d’argent, dont la libéralisation est prévue pour juin prochain, est un des plus larges d’Europe. Il est estimé à plusieurs centaines de millions d’euros, que la Française des Jeux et le PMU ne seront plus les seuls à se partager.

Y a-t-il un jour où l’on ne parle pas de Stéphane Courbit ?

Déjà connus pour être le premier groupe français de paris sportifs et de jeux online, Mangas Gaming ne cesse d’élargir son champ d’action. Au mois de décembre dernier, la société détenue à parité par Stéphane Courbit et Les Bains de Monaco, rachetait 60% d’Everest Gaming. Selon un communiqué de presse de l’époque, elle constituait ainsi la première communauté de poker. Grâce à cela, elle devenait également le 3ème opérateur de jeux en ligne en Europe.

Mangas Gaming représente maintenant 4 millions de clients répartis dans 25 pays du monde. Des chiffres qui ne pourront qu’augmenter avec ce nouveau rebondissement et peut-être hisser la holding française au premier rang européen.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères