PSG-OM ce dimanche : parier sur le « Classico », c’est risqué ?

PSG-OM ce dimanche : parier sur le « Classico », c’est risqué ?

Ce dimanche 28 février, les parisiens reçoivent les marseillais au Parc des Princes. Faut-il miser de l’argent sur ce match à hauts risques ?

Un match spécial mais moins sulfureux qu'avant ?

Les « Classico » ne sont jamais des matchs comme les autres. La motivation est supérieure et la médiatisation est particulière, malgré tout ce que l’on entend sur la banalisation de ce duel historique.

Et cette fois, le match ne sera pas reporté pour cause de grippe A. Si l’épidémie avait obligé un report du match au Vélodrome, cette fois, le match aura bien lieu. Et non sans bruit, puisque 6 supporters du PSG ont été arrêtés aux abords du Vélodrome alors qu’ils voulaient obtenir des places pour OM-Copenhague de jeudi soir avec pour but  d’en découdre avec leurs homologues marseillais.

Le public sera très encadré dimanche puisque le dispositif mis en place coûtera, selon Le Parisien, 250 000 € dont 120 000 € de frais de police pour les 1 500 CRS, gendarmes mobiles et policiers, ainsi que les 700 stadiers. Mieux vaut prévenir que guérir.

Sur qui parier ?

La question est loin d’être évidente pour la simple et bonne raison que ces matchs sont si particuliers qu’il est difficile de faire un pronostic qui a vraiment du sens. Le PSG doit gagner pour retrouver la confiance de son public face à un OM tonitruant en championnat comme en Europa Ligue depuis plusieurs matchs.

Les ambitions du Paris-Saint-Germain vont devoir inexorablement être revues à la baisse. Une place européenne reste encore possible mathématiquement mais il faudra commencer par gagner au Parc. Et convaincre. Même si le match à Lyon il y a quelques semaines a été bon, malgré une amère défaite, il faut que Paris enchaîne les matchs et engrange des points, comme avec la courte victoire 1-0 sur Toulouse à domicile. Colère des supporters, médias très présents, joueurs en manque de confiance : ce match face à l’OM pourrait bien relancer le PSG, du moins psychologiquement. A noter les suspensions de Sakho et Seisseignon.

De son côté, l’OM compte plus de concurrents que prévu dans la course à la seconde place, voire au titre ! Lyon, Montpellier et Lille font de bons résultats et si l’OM veut une place directe pour la Ligue des Champions, il se doit de prendre des points à l’extérieur. Depuis plusieurs matchs, l’attaque de l’OM  marque des buts et est impressionnante. A domicile, la victoire 5-1 contre Valenciennes et 3-1 contre Nancy a conforté l’idée que le PSG a du souci à se faire dimanche…

Les PSG-OM de ces dernières saisons

  • 2002/2003 : PSG 3 – 0 OM
  • 2003/2004 : PSG 2 – 1 OM
  • 2004/2005 : PSG 2 – 1 OM
  • 2005/2006 : PSG 0 – 0 OM
  • 2006/2007 : PSG 1 – 3 OM
  • 2007/2008 : PSG 1 – 1 OM
  • 2008/2009 : PSG 1 – 3 OM
  • 2009/2010 : choisissez le meilleur bookmaker pour parier comme vous voulez !
Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères