Pariactu.com propose de parier sur l’actualité. Un bookmaker ou une loterie ?

Pariactu.com propose de parier sur l’actualité. Un bookmaker ou une loterie ?

Le 11/12/2009 | Réagissez à cet article 

Encore en période de test mais ouvert au public, le site Pariactu.com se démarque du monde du jeu d’argent en ligne. D’inspiration anglo-saxonne, ce site vous permet de parier sur l’actualité.

L’arrivée d’un site innovant

« La France va-t-elle interdire les drapeaux étrangers lors des mariages en mairie ? ». Il est maintenant possible de s’exprimer sur cette possibilité grâce à "Pariactu". Le site nouvellement lancé par Medhi Tahri a su soigner son image en s’offrant l’ancien journaliste vedette de TF1, Patrick Poivre d’Arvor, en qualité de conseiller.

L’actualité est maintenant rentrée dans le domaine du jeu. Grâce à ses nombreuses questions, Pariactu peut-être considéré comme un baromètre de la perception des français vis à vis des événements courants. Ainsi, 59% des votants à la question précédente pensent que les drapeaux étrangers resteront légaux.

Comment fonctionne la désignation des gagnants ?

Ce site repose sur un fonctionnement particulier. Ici, pas de numéro de carte de crédit ou de compte à remplir. Cette spécificité rend le divertissement légal jusqu’à la libéralisation des paris en ligne mais de toutes façons le siège social est basé en Angleterre (société Betting On News Ltd). Les joueurs misent ici des "New$". Cet argent fictif sert à classer les observateurs leur permettant de publier leurs analyses pour les meilleurs. La partie payante ne concerne que certaines questions. Il ne s’agit pas pour autant d’un réel pari mais plutôt d’une loterie. Grâce à l’envoi d’un SMS surtaxé, vous pouvez vous inscrire au tirage au sort parmi les bonnes réponses et peut-être remporter la cagnotte de 1000 €.

Les bénéfices ne reposent donc que partiellement sur les mises elles-mêmes, ce sont les publicités qui financent l’installation. La vocation du site est donc différente, il ne s’agit plus réellement de « tenter sa chance » mais de s'exprimer sur un sujet d’actualité qui vous touche. Pariactu peut donc plus aisément être comparé à un site de sondage libre qu’à un pur jeu de hasard et les gains que vous pouvez espérés gagnés sont bien inférieurs à celui de votre bookmaker en ligne classique.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères