Full Tilt Poker : nouveau logiciel, Fabrice Soulier qui s’en va et la polémique sur leurs robots

Full Tilt Poker : nouveau logiciel, Fabrice Soulier qui s’en va et la polémique sur leurs robots

Le 18/10/2009

Diverses actualités amènent à parler de Full Tilt Poker en ce mois d'octobre.

Mise à jour du logiciel : Full Tilt prend de l’avance

Full Tilt Poker a lancé vendredi une mise à jour de son logiciel qui permet de conforter son avance sur de nombreuses salles virtuelles. Il comprend deux nouvelles caractéristiques :

  • l'option Run it Twice : elle permet aux joueurs disputant une partie d’avoir deux résultats pour une main similaire. En Head’s up, lorsqu’un des 2 a misé la totalité de ses chips, les « community cards » (cartes communes) sont distribués une seconde fois et le gagnant de chaque résultat gagne la moitié du pot.
  • les Tournois Cashout : les joueurs peuvent encaisser leurs chips et quitter la table avant la fin du tournoi. Cette option est unique sur le net.

Fabrice Soulier quitte Full Tilt Poker

Le joueur Français est pressenti chez Betclic Poker après avoir décidé de quitter Full Tilt Poker. Lui qui avait le statut « Red pro », il changera une nouvelle fois de sponsor après être passé chez Poker770, Unibet et Chilipoker.

Le Français est connu notamment après son passage dans le documentaire « That’s poker » aux côtés d’Isabelle Mercier, joueuse internationale.

Polémique sur les robots

La salle de poker en ligne est le sujet de controverses à propos de ses « bots » dans le cadre d’une affaire remontant à 2007. Au tribunal, les propriétaires du site devront répondre à une série d’interrogations émanant de 2 ex-joueurs : Greg Omotoy  et Lary Kennedy. Eux-mêmes sont accusés par Full Tilt d’avoir eut recours à des « bots » informatiques interdits leur permettant d’optimiser leurs gains. Le site a saisi plus de 80 000 dollars sur leurs comptes mais cette année ils ont à leur tour accusé la salle de poker d’élaborer des robots qui jouent à la place des pros de la team Full Tilt.

On a sera d’avantage dans les mois à venir.