Neymar, reconversion en joueur de poker après sa carrière ?

Neymar, reconversion en joueur de poker après sa carrière ?

Le 23/05/2019

Le Brésilien Neymar est l’un des meilleurs joueurs de foot du moment. Celui qui joue actuellement pour le PSG a une autre passion en dehors du ballon : le poker. Selon le joueur professionnel de poker André Akkari, un proche de Neymar, le Brésilien envisagerait même de devenir professionnel dans le poker après sa carrière footballistique.

Neymar joue régulièrement au poker

Le joueur brésilien, assidu joueur de poker, est très présent sur les réseaux sociaux et dans les médias. Ces derniers temps, on l’a vu plusieurs fois se mettre en scène en train de jouer au poker. Certaines de ces photos lui ont d’ailleurs valu certaines critiques, car depuis son arrivée au PSG la saison dernière, Neymar n’a pas encore joué une saison complète, à chaque fois blessé en début d’année.

Cette fragilité, le fait qu’à chaque fois la blessure tombe dans la période que l’anniversaire de sœur, ses chutes théâtrales répétées au moindre contact, ses allers-retours au Brésil ou à Barcelone et son manque d’implication pour le PSG font qu’il commence à agacer de nombreux supporter, qui lui ont donné le surnom de « diva ».

Et le voir en train de jouer au poker en pleine saison n’arrange pas son cas. Toutefois, on ne peut pas lui reprocher de se passionner pour le poker ni d’avoir d’autres occupations en dehors du foot, mais peut-être devrait-il être plus discret pour certains.

Dans tous les cas, Neymar est un véritable amateur de poker qui ne cache pas son intérêt pour ce jeu. Il a d’ailleurs déjà participé à plusieurs évènements, dont le High Roller des Brazilian Series Of Poker de Sao Paulo, terminant à une très belle 6e place parmi 288 participants.

Jouer au poker pour le plaisir

Neymar aurait révélé au joueur professionnel de poker André Akkari qu’il aimerait s’impliquer « pour de vrai » dans le poker une fois sa carrière de footballeur terminée.

Ce qui est sûr, c’est que le Brésilien pourra jouer sans contrainte, car avec un salaire annuel actuel de plus de 36 millions d’euros, il pourra directement payer son buy-in aux plus grands tournois de poker, sans craindre de dilapider sa fortune au poker.

Dans tous les cas, il va falloir patienter encore quelques années avant de voir Neymar s’impliquer pleinement dans le poker, car il est âgé de 27 ans, ce qui lui laisse encore de belles années en tant que footballeur.