Premier bilan sur les nouveaux Packs+ de Prizee

Premier bilan sur les nouveaux Packs+ de Prizee

Le 27/09/2009 | Réagissez à cet article 

Le système des Pack+ a changé il y a quelques jours. Une révolution pour plus de 20 millions d’utilisateurs dans le monde.

Prizee, c'est quoi ?

Le site Prizee, créé en 2000, est le site de jeux gratuits n° 1 en France. Il peut tenir tête aux plus gros opérateurs de jeux qui vont venir titiller (un peu plus) les joueurs en 2010 : bookmakers, casinos en ligne, sites de bingo et salles de poker virtuelles.

Le principe est celui des jeux primés, autrement appelés le casual gaming. Un système de parrainage de joueurs est bien sûr disponible et le site est en multi-langues depuis 2006.

 

Prizee en chiffres :

  • 15 000 cadeaux envoyés chaque semaine
  • Plus de 100 employés
  • 22 millions de joueurs dans le monde
  • 10 000 nouveaux joueurs chaque jour
  • 3 millions de visiteurs uniques par mois
  • Un chiffre d’affaires en 2008 dépassant les 11 millions d’euros.

En Avril 2009, Prizee a pu compter sur 4,5 millions d’euros à leur crédit pour notamment étendre les jeux au mobile et leurs jeux à l’étranger.

Le principe des Pack+ à la base

Sur Prizee, vous disposez de parties gratuites. Pour jouer encore, vous pouvez acheter des parties supplémentaires si vous le désirez. Cela peut être intéressant car plus vous accumulez de points (les fameux "Bubz") et plus vous gagnez de cadeaux, disponible dans la boutique Prizee.

Les Pack+ sont l’équivalent des codes de jeux, appelés aussi codes audiotel, que vous pouvez obtenir facilement.

Selon l’expérience, vous pouvez passer du statut de « nouveau joueur » à celui de « rang Platinium 4 », le plus haut possible.

La fin de la carte de fidélité

Pourtant récente, la carte de fidélité Prizee « Collector » a été supprimée.  Elle permettait d’avoir des Packs ou des cadeaux (exemple : 10 Packs+ achetés = 1 Pack+ gratuit, et le maximum était à 15 000 Packs+ achetés = un téléviseur Plasma offert).

En compensation, les tampons des joueurs servent à être échangés (1 tampon = 2 parties).

L’achat de parties

Après avoir discuté avec quelques jours assidus à Prizee, le nouveau système permet de tester plus de jeux, donc c’est plutôt une bonne chose. Vous allez pouvoir en tester certains qui n’étaient pas forcément ceux sur lesquels vous vous seriez tournés auparavant. Les prix sont plutôt attractifs.

En effet, le nouveau système fait qu’il n’y a plus de parties spécifiques pour des jeux gratuits précis. Vous avez 10 parties gratuites si vous êtes un joueur « normal » et 20 parties pour les VIP ainsi que 4 spéciales. Vous pouvez acheter 850 parties normales maximum, qui sont utilisables sur toutes les parties de votre choix (prix minimum : 2 euros).

Vous avez également des parties pour le jeu de la semaine, dont le nombre varie selon les Packs.

Le compteur de parties

Autre nouveauté, c’est le compteur de parties. Il permet donc de répartir vos parties, gratuites et payantes, sur les jeux que vous voulez.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères