Football et pur-sang, deux mondes très proches

Football et pur-sang, deux mondes très proches

Le 05/10/2017 | Réagissez à cet article 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le monde du football est très proche du monde des chevaux. En effet, nombreuses sont les vedettes du ballon rond à avoir acheté un ou plusieurs chevaux de race. Voici les dernières folies réalisées par des joueurs bien connus!

Griezmann investit dans les chevaux

Particulièrement rapide sur le pré vert, Antoine Griezmann est également un fan des Formules 1 d’un autre pré vert, à savoir celui des hippodromes. En effet, le joueur de l’Atletico de Madrid s’est récemment offert un cheval de course! Il a opté pour un jeune galopeur de 24 mois qui est basé à proximité de sa ville natale de Mâcon. 

Les autres joueurs de foot férus d’équitation

Antoine Griezmann est loin d’être le seul footballeur a voir l’équitation comme passion. Dans les années 80 et les années 90, cela était légion! En effet, Luis Fernandez est un grand passionné de chevaux puisqu’il en possède plusieurs.

D’ailleurs, pour la petite histoire, ses chevaux ont même remporté des prix à Auteuil à plusieurs reprises! Il en est de même pour Franck Saurée, l’ancien expert des coups francs à Marseille, et, Cyril Rool (aussi passé par l’OM). Concernant ce dernier, son cheval avait même gagné le Prix de Cornulier!

Sans forcément autant de victoires à leur palmarès, d’autres joueurs ont succombé aux charmes des écuries en achetant plusieurs chevaux. C’est notamment le cas des champions du monde Robert Pirès (OM, Arsenal, Metz) et Emmanuel Petit (Arsenal, Monaco, Barcelone). Il en est de même pour Jerome Rothen (Monaco PSG, commentateur sur RMC), Lionel Létizi (PSG, Metz), et, l’arbitre international Gilles Veyssière (plus de 100 victoires à son actif!).

Enfin, comme oublier Sir Alex Ferguson qui est un amoureux épris d’équitation depuis toujours. L’Écossais possède même une écurie dans le nord de l’Angleterre!

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères