La Grande-Motte a accueilli le plus gros tournoi de poker français

La Grande-Motte a accueilli le plus gros tournoi de poker français

Le 18/09/2017 | Réagissez à cet article 

La Grande-Motte nouvelle place du poker. La phrase peut faire sourire tant la station balnéaire d’Occitanie située non loin de Montpellier est surtout célèbre pour son architecture pyramidale et le fait qu’elle accueille plus de 110 000 touristes chaque année, que pour ses tournois de poker. Pourtant, elle vient récemment d’être le lieu du plus grand tournoi de poker jamais organisé en France. 

2 177 joueurs de pokers réunis pour un même tournoi

Le 8 et 10 septembre se déroulait le Megastack. Ce tournoi unique en son genre était organisé conjointement par différents acteurs du poker : PokersStars, le groupe Partouche, Alexandre Henry et Apo Chantzis. 

Nous nous attentions à ce que le tournoi réunisse de nombreux amateurs de poker, mais de là à imaginer que plus de 2 000 personnes allaient participer… En effet, la grande salle du casino de la Grande-Motte avait été aménagée spécialement pour l’occasion.

En tout ce sont 2 177 joueurs qui se sont retrouvés à jouer en même temps au poker. Face à ce chiffre record pour un tournoi de poker en France, il fallait que l’organisation soit bien préparée, et là-dessus, rien à redire, tout s’est parfaitement déroulé.

Et le vainqueur est…

Pour participer à ce tournoi record, il fallait « simplement » payer un buy-in de 170 euros. Un montant relativement abordable pour un tournoi de poker de ce genre. Et à la clé il y avait un important prize pool. Les éléments étaient donc réunis pour atteindre un record de participation. 

Parmi les plus de 2 000 joueurs, le tournoi Megastack de la Grande-Motte a été remporté par Jonathan Jovet. L’heureux vainqueur est reparti avec la belle somme de 43 148 euros.

Fort de ce succès la Grande-Motte sera peut-être motivée d’accueillir d’autres tournois de poker de cette ampleur. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères