Le jeu de grattage pédagogique de la FDJ

Le jeu de grattage pédagogique de la FDJ

Le 23/06/2017 | Réagissez à cet article 

Il est souvent reproché à la FDJ d’inciter les gens à jouer et notamment les jeunes. Bien que les jeux d’argent soient interdits de vente aux mineurs, cela n’empêche pas certains d’entre eux de réussir à s’en procurer. Pour contrer cette « négligence », la FDJ lance sa première campagne de prévention. Elle s’articule autour d’un ticket à gratter disponible dans 120 points de vente. 

C’est réglo!

Ainsi, dans 120 points de vente vous pouvez vous procurer le jeu pilote « C’est Réglo ». Il s’agit d’un jeu pédagogique. Vous retrouvez une première question qui diffère selon le ticket. Elle prend un ton humoristique et culturel. En voici quelques exemples : « Quel âge avait le plus vieil astronaute du monde ? », « Quel âge a la plus vieille danseuse de salsa du monde ? »… A chaque fois, vous avez le choix entre 4 réponses possibles. Une seule d’entre elles est bonne. Il suffit de gratter pour découvrir quelle est la bonne réponse. 

Cette première question est suivie d’une seconde qui est la même pour chacun des tickets « C’est réglo » : « Quel âge a le plus jeune joueur de jeux d’argent en France ? ». Vous avez le choix entre : 18 ans, 18 ans, 18 ans et 18 ans. Vous l’aurez compris, il s’agit d’informer sur l’âge légal pour les jeux d’argent. Depuis 7 ans, les jeux d’argent sont interdits au moins de 18 ans. 

Un jeu de prévention gratuit

Le jeu « C’est réglo » est distribué gratuitement dans 120 points de vente FDJ. Il fait partie d’une campagne de prévention s’adressant aux mineurs, mais également à leurs parents et à leurs proches. En effet, il n’est pas rare que des parents achètent des tickets pour leurs enfants mineurs, alors que c’est interdit. 

Chaque ticket « C’est Réglo » vous renvoie vers le site reglofdj.fr sur lequel 100 cartes cadeaux sont à gagner du 15 au 22 juin. Une fois sur le site, vous devez répondre à 4 questions pour ensuite vous inscrire pour le tirage au sort et espérer gagner l’un des nombreux cadeaux. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères